La réunion AA était autorisée

Publié le par kreizker

in "La Nouvelle Union" (Victoriaville, Québec), 1° Février 2021

Une rencontre autorisée et non un rassemblement illégal

La présence de nombreux véhicules, dimanche matin, au Club chasse et pêche de Plessisville, a attiré l’attention de citoyens.

 

Les rassemblements étant interdits en raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, un appel a été effectué peu après 10 h à la Sûreté du Québec pour signaler ce qu’on croyait être un rassemblement illégal.

Les policiers s’y sont rendus par la suite, mais sans intervenir, suscitant ainsi un questionnement chez des citoyens qui ont contacté la Nouvelle Union

Vérifications faites, il s’agissait d’une rencontre de l’organisme des Alcooliques Anonymes, une rencontre autorisée.

Dans l’actuel contexte du confinement, le gouvernement du Québec précise que les services des organismes communautaires, incluant les activités en personne, comme les rencontres des Alcooliques Anonymes, sont autorisées à se tenir avec un maximum de 25 participants et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Les organisateurs doivent prévoir la documentation nécessaire pour les participants et les employés si les activités exigent un déplacement pendant les heures du couvre-feu. Dans la mesure du possible, l’horaire des rencontres devrait être adapté afin de tenir compte des heures de couvre-feu.

Publié dans AA Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article