"Le groupe de soutien Alcooliques Anonymes, enfin en Tunisie"

Publié le par kreizker

in "La Presse" (Tunis), 5 mai 2015

"Le groupe de soutien Alcooliques Anonymes, enfin en Tunisie"

On en a très peu entendu parler, et pourtant ce groupe de soutien est un des plus importants du monde. C’est le 19 janvier 2015 que l’association Alcooliques Anonymes Tunisie a vu le jour. L’initiative a été prise par Daly Azzouz, résident en 4ème année psychiatrie en collaboration avec Dr. Fatma Bouvet de la Maisonneuve, psychiatre et addictoloque de renommée à l’hôpital Saint Anne à Paris. 

L’association tunisienne suit les règles générales des Alcooliques Anonymes (AA) et est  parrainée par Alcooliques Anonymes Afrique et aidée par AA France.  
Le but principal est donc de venir en aide aux personnes qui souffrent d’alcoolisme. L’AA Tunisie propose un soutient complet qui comprend support psychologique mais aussi suivi médical. L’association proposera par la suite des réunions pour l’entourage et familles des personnes alcooliques.  

L’alcoolisme est une dépendance grave, il est important d’en parler, et cette association mérite plus de visibilité. Afin de pouvoir procéder à une sensibilisation plus importante, Alcooliques Anonymes Tunisie aura besoin de votre aide. 

Pour les contacter : E-mail : aa.tn@hotmail.com Téléphones : 54519775 - 98271630 Pour les groupes francophones ou anglophones : 52698331 

INFO COMPLEMENTAIRE (19 mai 2015)

IL N'Y A PAS (ENCORE) DE REUNION AL-ANON en TUNISIE

NO AL-ANON MEETING YET

Publié dans AA Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article