"Alcoolique depuis ses douze ans, il parvient à sortir de sa dépression"

Publié le par kreizker

in "7 sur 7" (Belgique), 13 septembre 2018

Source: The Sun

Le jeune homme était âgé d'à peine 9 ans quand il a vu son père mourir d'un coma éthylique.

La mort de son père aurait pu l'éloigner de l'alcool mais c'est tout le contraire qui s'est produit. Jeune adolescent, il commence très vite à boire tous les week-ends. "Je ne me rendais pas compte", raconte-t-il. "J'étais juste bien". A 16 ans, Josh Connolly ne sait plus quelle quantité d'alcool il boit par jour et il est constamment en état d'ébriété. 

"Au café, je me sentais bien"
Le jeune Josh se plaît à l'école mais il doit la quitter à 17 ans, pour travailler à l'usine. Quand il devient père à 18 ans, il fête ça par plusieurs jours de beuverie. "Je ne pouvais plus m'échapper", dit-il. "A l'intérieur j'avais mal alors j'ai bu". 

Si au café, avec les copains, il est facile de cacher son alcoolisme, à la maison, les choses sont plus difficiles. Josh fait trois tentatives de suicide, à 19, 22 et 24 ans. La deuxième fois, ce sont deux copains qui l'ont trouvé seul chez lui et qui ont veillé toute la nuit pour le maintenir en vie. 

Josh a trois autres enfants mais, un soir, il est pris dans une bagarre et finit la nuit aux urgences. A l'hôpital, il avale tous les médicaments qu'il trouve. "Je ne voulais plus être là", admet-il. 

Alcooliques Anonymes
Sauvé de justesse et honteux, Josh accepte alors enfin de se faire aider. Il suit le programme en douze étapes des Alcooliques Anonymes et c'est un succès. Depuis 2012, Josh Connolly n'a plus bu une goutte d'alcool. 

"Je n'avais plus l'alcool pour estomper mes peines et mes douleurs", dit-il. "Mais pour la première fois, j'ai réalisé que je pouvais vivre le moment présent avec mes enfants. Et c'est à ce moment-là que ma vie a changé".

Aujourd'hui, Josh est heureux. Il s'est remarié et a eu deux autres enfants. Ils ont une maison et ils partent régulièrement en vacances avec tous les enfants de Josh. Il s'investit dans des associations qui viennent en aide aux enfants d'alcooliques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article