AA 25th World Service Meeting

Publié le par kreizker

Du 7 au 11 Octobre 2018, à Durban, Afrique du Sud

Thème : "Nos 12 Traditions : le futur de AA dans le monde moderne"

AA 25th World Service Meeting
AA 25th World Service Meeting
AA 25th World Service Meeting
AA 25th World Service Meeting
AA 25th World Service Meeting
AA 25th World Service Meeting
AA 25th World Service Meeting
AA 25th World Service Meeting

Des délégués représentants les Alcooliques Anonymes à travers le monde se réuniront lors de la 25ème Réunion Mondiale des services (RMS) à l’hôtel Southern Sun Elangeni & Maharani à Durban, en Afrique du Sud, du 7 au 11 octobre 2018.

Organisé par les administrateurs du Conseil des Services généraux des Alcooliques pour les É-U. et le Canada, l’évènement réunira 60 délégués de plus de 40 pays ou zones linguistiques différents, venus du monde entier.

Depuis sa création en 1969, la RMS a offert un forum international ininterrompu pour échanger des partages d’expérience et des idées pour la transmission du message de rétablissement de l’alcoolisme des AA. L’événement a lieu aux deux ans et alterne entre New York et d’autre endroits dans le monde et il a eu lieu dans des villes comme Cartagena, en Colombie ; Auckland, en Nouvelle-Zélande ; Oviedo, en Espagne ; Malahide, en Irlande ; Mexico City, au Mexique ; et Varsovie, en Pologne.

Au cours des quarante dernières années, la RMS a réussi à réunir des centres de services des AA très reculés et refléter une des dernières visions de Bill W. qui croyait possible l’existence « d’un AA universel » pour assurer que l’alcoolique malade trouverait toujours de l’aide où qu’il soit et quelle que soit sa langue.

Aujourd’hui, les AA sont présents dans plus de 181 nations dans le monde, et on estime le nombre de membres à plus de deux millions. Il existe plus de 120 000 groupes des AA dans le monde, et les publications ont été traduites dans des langues aussi diverses que l’Afrikaans, l’Arabe, le Hindi, le Népalais, le Persan, le Swahili, le Vietnamien, parmi bien d’autres. Le programme de rétablissement de l’alcoolisme des AA a prouvé qu’il pouvait fonctionner au-delà des barrières culturelles, des différences de races, de sexe, d’orientation sexuelles, de croyances religieuses ou de non- croyance, et atteindre tous les alcooliques qui souffrent, d’où qu’ils soient.

Depuis ses débuts en 1935 et le lien établit entre Bill W., un courtier de New York, et le Dr Bob S., d’Akron, Ohio, un médecin alcoolique, le mouvement des AA a littéralement grandi dans le monde entier.

Le Bureau des Services généraux de New York coordonnera la RMS.

Publié dans congrès - conventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article