"Addiction à l’"alcool : en parler au téléphone samedi"

Publié le par kreizker

in "Ouest-France", 24 Avril 2019

Ils sont d’une discrétion absolue. Non par honte ou par désir de se cacher, mais par respect de chacun. Les Alcooliques Anonymes (AA), c’est le nom d’une association de femmes et d’hommes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres alcooliques à se rétablir, à devenir abstinent. Pour devenir AA, il faut avoir le désir d’arrêter de boire, c’est la seule condition !

Une journée « téléphone » samedi

Comme tous les ans, l’intergroupe des AA du Sud Goëlo Penthièvre (groupes de Lamballe, Saint-Brieuc et Ploufragan) organise une journée au téléphone. Cette année c’est le samedi 27 avril, de 9 h à 19 h. Des bénévoles vont se relayer au bout du fil pour répondre aux appels, mais pour celles et ceux qui le souhaitent, ils seront également présents « physiquement », au centre Curie, 4, rue Félix-Le Dantec. Comment ça marche ? On lui propose de venir rencontrer l’appelant à son domicile, ou d’aller le chercher. Souvent ce sont les proches qui appellent. Mais c’est à la personne touchée par l’alcool de se motiver pour appeler. C’est le premier pas, parfois salvateur !

Des rencontres hebdomadaires

Outre cette « journée » téléphone, des rencontres se déroulent toutes les semaines ; Chaque lundi à Saint-Brieuc, à 18 h 30, au Centre Saint-Jouan, du 12, rue Gustave-Eiffel, à Ploufragan, le jeudi à 14 h 30, Place d’Iroise, au N° 1, et à Lamballe, à 20 h 30, le vendredi à la maison du Bief. Aucune adhésion n’est nécessaire.

Samedi 27 avril, permanence téléphonique au 02 96 62 31 06. Il existe une permanence nationale (24/24, non surtaxé), tél. 09 69 39 40 20.

Publié dans AA Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article