"Un 40e congrès des AA à Sept-Îles"

Publié le par kreizker

Radio-Canada, 23 juin 2019

Le 40e Congrès des Alcooliques Anonymes de Sept-Îles s’est terminé dimanche midi au cégep.

La salle de spectacle du cégep a été remplie au maximum de sa capacité à plusieurs reprises vendredi, samedi et dimanche.

Le thème du congrès cette année était 12 marches vers la liberté, en lien avec la démarche en douze étapes proposée par le mouvement.

Plusieurs personnes ont franchi de grandes distances pour venir y participer, souligne Marie, l’une des organisatrices du congrès:

Il y a eu des gens de Laval, Montréal, Matane, Baie-Comeau, Rimouski, alors on est très contents de la participation qu’il y a eu à notre congrès. On avait des conférenciers qui venaient de Laval, de Trois-Rivières, d’un peu partout au Québec, c’était vraiment intéressant pour les gens de Sept-Îles aussi qui finalement ont peu l’occasion d’avoir des conférenciers de l’extérieur. 

"Un 40e congrès des AA à Sept-Îles"

La récente légalisation du cannabis ne change pas la donne outre mesure pour les Alcooliques Anonymes, selon Marie.

Si les gens veulent arrêter de boire pour éviter de retomber dans d’autres dépendances, ils peuvent venir aux rencontres des Alcooliques Anonymes, fait valoir Marie.

Mais si le problème en est d’abord un de consommation de drogues, les services de Narcotiques Anonymes peuvent être plus indiqués.

Des rencontres des Alcooliques Anonymes ont aussi lieu tous les jours durant l’année à Sept-Îles pour offrir un soutien aux membres et leur permettre d’échanger.

Le Congrès annuel des Alcooliques Anonymes de Sept-Îles devrait être de retour l’an prochain à la fin juin.

 

19 Juin 2019 :

Publié dans AA Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article