"Colomiers. Alcooliques Anonymes : faire la fête sans boire d’alcool"

Publié le par kreizker

in "La Dépêche" (France), 31 Décembre 2019

"Colomiers. Alcooliques Anonymes : faire la fête sans boire d’alcool"

Le groupe des Alcooliques Anonymes de Colomiers se réunit toutes les semaines, le jeudi de 19h30 à 21h dans la salle n°5 de l’ancienne école Jean Macé (n°3, square Lahille, premier étage).

 

"Ces rendez-vous sont immuables, rappelle Louis. Chaque groupe fixe les jour et heure de réunion, et s’y tient."

Cette régularité revêt une importance particulière en périodes de fêtes, car beaucoup ne les vivent pas comme telles.

"Personnellement, elles m’ont longtemps pesé", témoigne Louis. Elles furent un prétexte (un de plus) pour boire plus. Puis ce devint tout simplement une habitude, comme tous les autres jours. Les soirs de réveillons, je me lâchais carrément, avec à chaque fois les mêmes traces d’esclandres, de disputes, de fins de soirées mouvementées. Pour les enfants, c’était bien évidemment des soirs de fêtes gâchés. Je n’ai jamais su vivre mes émotions, cela me procurait une énorme confusion et déclenchait un puissant malaise, que j’ai longtemps cru pouvoir calmer avec l’alcool : ce fut le plus grand leurre de toute ma vie. Ma compagne finit par me quitter, ma famille par ne plus m’inviter. J’étais devenu l’indésirable et, avec le recul, je ne peux que les comprendre !

J’ai rencontré les Alcooliques Anonymes, et grâce à eux, depuis des années, je suis abstinent heureux. Aujourd’hui, sans pour autant être devenu un grand fan des fêtes de fin d’année, je les vis bien, sereinement. Je passe de merveilleux moments avec des amis, avec mon fils, avec ma famille avec qui j’ai renoué, et c’est bien là tout ce que j’avais toujours désiré : pouvoir vivre ce genre de moments et tous les autres, simplement, comme tout un chacun, dans la paix et dans la joie. Si vous me demandez : Est-ce qu’on peut faire la fête sans quelques verres d’alcool ? Je répondrai : Oh que oui, et maintenant j’apprécie réellement."

Informations, contacts : Tél 09.69.39.40.20 (Numéro Cristal, 7/7 et 24/24h, non surtaxé), e-mail, aa.colomiers@gmail.com, ou Tél. 06 10 66 34 74 ou 06 58 12 48 89 ou 06 86 69 10 14.

Publié dans AA france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article