FRANCE, Cholet : AA Portes Ouvertes le 18 Janvier !

Publié le par kreizker

Cholet - Alcooliques Anonymes : portes ouvertes

Le Groupe Sérénité de l’association Alcooliques Anonymes ouvre ses portes, ce samedi 18 janvier, à toutes personnes en difficulté avec sa consommation et/ou à ses proches

Qui n’a pas eu l’occasion de lire sur la vitrine des pharmacies, dans la salle d’attente des cabinets médicaux ou paramédicaux, dans les centres sociaux, etc. une affiche avec ce slogan : L’Alcool en parler pour s’en libérer.


Un numéro d’appel

Un numéro de téléphone d’appel des Alcooliques Anonymes (AA), en service 24 h/24 et 7 J/7 y est noté : 06 64 30 72 42. Il est destiné à toutes les personnes qui désirent entrer en contact avec les Alcooliques Anonymes. Il peut s’agir de personnes qui, à une période de leur vie, sont soit en difficulté avec l’alcool, soit lorsqu’un proche connaît lui-même des soucis vis-à-vis d’un parent, d’un ami, de son conjoint, etc. qui consomme. Il peut également s’agir des nombreux professionnels exerçant dans les métiers de la santé, du social, des métiers en lien avec la jeunesse et l’éducation, etc.


Portes ouvertes

Les Alcooliques Anonymes - Groupe Sérénité - organisent une journée portes ouvertes, au centre social Le Verger, rue du Bois Régnier, ce samedi 18 janvier, de 10 h à 17 h. « En toute discrétion, les membres de l’association se feront un plaisir de vous présenter le fonctionnement des AA, répondre à vos questions, discuter tranquillement autour d’un café en toute convivialité » détaillent les membres du Groupe Sérénité. Une permanence téléphonique au 06 64 30 72 42 répondra de façon tout à fait discrète et anonyme – l’anonymat étant un point essentiel pour l’association – aux appels des personnes qui ne pourraient pas ou ne voudraient pas se déplacer. « Alors, si vous vous sentez concernés par votre consommation trop importante d’alcool ou qu’un des vôtres vous tracasse, nous pouvons peut-être vous aider. N’hésitez surtout pas, vous serez accueillis par des personnes qui ont connu ces problèmes et s’en sont sorties, ou même qui se battent encore pour réussir ce combat. La victoire est au bout » conclut le Groupe Sérénité.


Infos : Alcooliques Anonymes (AA) Tél. : 06 64 30 72 42 

 

in "Ouest-France", 4 Janvier 2020 :

FRANCE, Cholet : AA Portes Ouvertes le 18 Janvier !

 

Groupe "Sérénité"

CSC Le Verger - Rue du Bois Régnier - 49300 Cholet

Publié dans AA france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article