Trouble et sordide affaire

Publié le par kreizker

Source : Rugbyrama

Cimla - Neath - Comté de Neath Port Talbot - Pays de Galles - Royaume Uni

 

L'auteur du crime Thomas Carney (depuis 2012, 5 condamnations pour violence) :

 

La victime David Phillips (dès 1990, condamné 4 fois pour agression sexuelle envers des jeunes hommes) :

 

Thomas Carney, 29 ans, a violemment agressé un septuagénaire qui n'a pas survécu à ses blessures.

 

Un ancien joueur des Ospreys, Thomas Carney, 29 ans, a été condamné le 4 Février 2021 à la prison à vie (avec un minimun de 15 ans et 10 jours) pour l'assassinat d'un homme de 76 ans, David Phillips. Dramatique destin pour un joueur qui frappa un temps à la porte de l'équipe première des Ospreys, l'une des quatre franchises professionnelles galloises. C'était un troisième ligne prometteur qui a ensuite "gâché sa vie" selon les mots de l'accusateur public du procès qui s'est déroulé cette semaine à Swansea. "Il a gâché sa vie, gâché les chances qu'il avait de faire de grandes choses en tant que joueur de rugby. Il vivait le désagrément d'être un raté : "Might have been" en anglais."

 

Les circonstances de la mort de David Phillips furent particulièrement sordides. Le jour de la Saint Valentin 2019, Thomas Carney l'a roué de coups de pieds à la face et à la poitrine, chez lui, au point de le rendre méconnaissable. L'ancien joueur a tenté de se défendre en expliquant que M. Philipps était son parrain chez les Alcooliques Anonymes et l'a fait venir chez lui pour l'aider à se sevrer avant de le droguer et de le violer. Ce que les expertises médicales n'ont pas prouvé. Pour sa défense, il a admis un "homicide involontaire".

L'accusation soutient que Thomas Carney est allé chez M. Philipps pour obtenir de l'alcool en échange de faveurs sexuelles, de repartir avant de revenir pour précéder à l'agression.

 

Le juge dit qu'il accepte que le besoin d'alcool de Thomas Carney a été «exploité cyniquement» pour les propres fins sexuelles de la victime.

Le juge a décidé de demander des éclaircissements à AA concernant la sécurité des réunions.

Arrestation de Thomas Carney

Publié dans divers AA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article