"Alcooliques Anonymes, bien présents, plus encore en cette période"

Publié le par kreizker

in "La République des Pyrénées" (France), 3 Avril 2021

Un programme de vie en 12 étapes est proposé par AA, pour ne pas retomber dans le piège de l’alcool

Un programme de vie en 12 étapes est proposé par AA, pour ne pas retomber dans le piège de l’alcool

PAU

L’association reste mobilisé malgré le contexte sanitaire. 

« En cette période de crise sanitaire, la pression psychologique augmente sur chacun d’entre nous, ainsi que la consommation d’alcool » note l’association des Alcooliques Anonymes. Les AA comme ils s’appellent entre eux. « Certains en arrivent à se rendre compte que leur consommation d’alcool est devenue problématique et ont recours à nous, pour recevoir une aide » remarque une des bénévoles.

Un contact national

En raison de la crise sanitaire, les salles de réunion sont, pour l’instant, fermées, cela depuis un peu plus d’une année. Mais l’action de l’association se poursuit au travers de visio-réunions « proposées à tout moment et dans toute la France via le site www.alcooliques-anonymes.fr. Nous avons de plus en plus d’appels au fil des années » poursuit la bénévole. « Cela répond à un réel besoin ». Si à Pau, le groupe a décidé « de suspendre ses activités jusqu’à nouvel ordre », il n’en reste pas moins que l’association nationale (1) prend le relais pour les personnes qui ont besoin d’aide.

 
 

Association composée d’alcooliques en rétablissement, abstinents ou non, AA a pour but « d’aider ses membres à parvenir à une sobriété totale et durable ». Les réunions, au cours desquelles les participants racontent leur parcours librement, sont certainement « ce qu’il y a de plus représentatif » du mouvement. Mais surtout, AA propose des solutions « à qui se reconnaît un désir d’arrêter de boire, notamment un programme de vie en 12 étapes ».

 

(1) – Contact : 09 69 39 40 20, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Publié dans AA france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean Bontemps 03/04/2021 19:32

Bonjour , je porte à votre connaissance que le forum " de l'Ombre à la Lumière " reste accessible 24 h sur 24 à tout malade alcoolique qui désire devenir et rester abstinent . Une simple présentation suffit pour avoir accès à tous les fils de ce forum .[b] http://aa-ombrealalumiere.1fr1.net [/b]
Au plaisir de vous y accueillir .