Pour leur 63 ans, les Alcooliques Anonymes seront en congrès près d’Arras

Publié le par kreizker

in "L'Avenir de l'Artois" (France), 24 Novembre 2023

Les Alcooliques Anonymes fêtent leur soixante-troisième anniversaire lors d’un congrès. Il aura lieu à Artois Expo à Saint-Laurent-Blangy, les 25 et 26 novembre. L’occasion de rencontrer d’autres alcooliques abstinents, des médecins et même des psychologues

Plus de 600 personnes sont inscrites pour ce 63e congrès.

Plus de 600 personnes sont inscrites pour ce 63e congrès.

Cette année, c’est à Saint-Laurent-Blangy que les Alcooliques Anonymes organisent leur congrès. L’événement annuel fête la création de l’organisation d’entraide mondiale, qui existe depuis 1960. Venu tout droit de Paris, on peut les retrouver dans plus de 180 pays.

Le mouvement a pour but de permettre aux personnes dans la même situation de s’entraider sans dresser d’avis médical. Et aide les addictes à rester abstinents. Chaque année, le congrès se fait dans une région différente. Le dernier de la région était à Lille en 2013.

Que faire à ce congrès ?

Comme pendant une réunion, le congrès propose des rencontres avec des spécialistes, comme des psychologues, psychiatres et médecins, lors d’une table ronde. Cette dernière, qui aura lieu de 9h à 11h45 le samedi 25 novembre, permettra d’écouter les témoignages des alcooliques abstinents et de permettre aux professionnels d’apporter leurs aides. De nombreux ateliers sont prévus sur le courage, l’humilité, l’addiction, les émotions et aussi sur la sérénité. « Ce genre d’événements nous permet de nous faire connaître et d’aider de nouvelles personnes addictes à l’alcool qui ne nous connaissaient pas », explique Philippe L, le responsable de l’atelier communication des Alcooliques Anonymes d’Arras.

Pour leur 63 ans, les Alcooliques Anonymes seront en congrès près d’Arras

Des invités importants seront présents au congrès : président de la SFA, le chef du service addictologie de centre hospitalier d’Arras, la cheffe d’établissement du centre pénitentiaire de Marseille et même un infirmier sapeur-pompier au SDIS 62. Ces personnes seront sur place afin d’apporter leurs savoirs dans ce domaine aux alcooliques abstinents et de les aider dans leurs nouvelles vies. L’accès est ouvert à tous, de toutes les classes sociales et de tous les âges.

Déjà plus de 600 personnes sont inscrites. « Les addictions touchent tout le monde, de tous les genres et de tous les métiers. On accueille tout le monde à nos réunions et au congrès », affirme Philippe L.

Le congrès se tiendra les 25 et 26 novembre à Saint-Laurent-Blangy à Artois Expo. Entrée gratuite sur inscription

Publié dans AA france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article