Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

audios sur AA

Publié le par kreizker

en vente sur e-bay

Publié dans boutique

Partager cet article
Repost0

Loners-Internationalists meeting

Publié le par kreizker

traduction de
 
Le "Loners-Internationalists Meeting" (LIM) est un bulletin bimensuel confidentiel envoyé aux Isolés, aux "Homers", aux Internationalistes et aux parrains des Isolés ainsi qu'aux contacts dans les ports. Le bulletin contient des extraits de lettres de membres LIM et inclut les noms complets et les adresses. LIM est exclusivement distribué aux membres mentionnés ci-dessus qui apprécient le besoin de confidentialité d'un partage personnel via la correspondance
.
Un membre du staff du Bureau des Services Généraux coordonne le service de correspondance des Isolés, "Homers" et Internationalistes, service ouvert aux membres AA dans une des catégories énumérées ci-dessous.
 
Pour y participer, un membre AA doit : 1) lire et écrire l'anglais; 2) fournir une adresse postale permanente; et 3) avoir la bonne volonté de partager expérience, force et espoir via la correspondance. La plupart des membres LIM communiquent par lettre postale, même si quelques uns utilisent l'e-mail.
 
Isolé       :                 un(e) membre AA pour qui il est impossible d'assister régulièrement aux réunions, parce qu'il n'existe pas de réunion AA près de là où il/elle habite
 
"Homer " :                un(e) membre AA incapable d'assister aux réunions AA à cause de son incapacité physique
 
Internationalist :        un membre AA qui travaille sur un navire de haute mer pour de longues périodes
 
Contact Portuaire  :   un membre AA s'offrant à servir de contact aux Internationalistes, quand ils sont au port
 
Parrain d'Isolé  :        un(e) membre AA, actif dans les réunions AA locales, qui partage ses expériences et activité de groupe avec les Isolés, les "Homers", et les Internationalistes via correspondance. (Un parrain d'Isolé n'est pas un Isolé lui-même ou un parrain dans le sens AA traditionnel du terme)
 
Les Isolés, "Homers" et Internationalistes reçoivent 2 fois par mois des copies du bulletin confidentiel Loners-Internationalists (LIM) et du Box4-5-9, une lettre d'information publiée par le BSG.Le Loners-Internationalists & Homers Directory est publié annuellement et dresse la liste des membres LIM actifs.Les membres AA intéressés, qui  rentrent dans une des catégories, peuvent contacter le Loners Assignment, c/o General Service Office, P.O. Box 459, Grand Central Station, New York, NY 10163, ou envoyer un e-mail à : lim@aa.org

       Aperçu de l'historique du LIM
 
 
Le  premier bulletin LIM, édité en 1949 sous le nom The Internationalist Round Robin, consistait en quelques pages d'extraits de lettres reçues au BSG, et envoyé à un petit groupe d'Internationalistes déterminés à rester sobres, quelque isolés fussent-ils.
 
A partir de 1963, le bulletin consistait en 5 ou 6 pages recto, ronéotypées sur papier bleu. En 1976, une réunion AA des Isolés fusionna avec la réunion originelle des Internationalistes. Depuis l'édition de mars - avril 1980, LIM a été imprimé sur les pages jaunes bien connues.
 
LIM commença au travers des efforts du Capitaine Jack S., un marin qui avait trouvé la sobriété dans AA et avait compris que, pour maintenir cette sobriété, il lui était nécessaire d'avoir un contact avec d'autres membres via la correspondance.
 
A l'origine, le Capitaine Jack chercha des contacts AA dans lescités portuaires, quand il écrivit une lettre au BSG, datée du 28 mars 1946. Le Capitaine Jack demandait des informations concernant des contacts AA parce qu'il était "...toujours en mer sur des pétroliers, sur lesquels il servait depuis 10 ans. J'ai peu de contacts à terre et dois me reposer sur le Big Book et le gars là au-dessus". Un membre du staff du BSG fournit au Capitaine Jack les noms de contacts AA dans les cités portuaires et l'encouragea à écrire à d'autres membres de la marine, ce qu'il fit.
 
Après la parution d'un article en 3 parties, "Un Isolé en Mer", par le capitaine Jack dans les numéros d'octobre, novembre et décembre 1948 du périodique AA Grapevine, des plans se firent jour pour démarrer une réunion Internationalistes par voie postale. Les lettres réagissant à cet article du Grapevine poussèrent un autre membre du staff du BSG à suggérer au Capitaine Jack de voir s'il ne pouvait pas envisager de démarrer une réunion "Round Robin" par lettres. Le Capitaine Jack y répondit favorablement et suggéra comme dénomination "The Far East Internationalist Group". Il expliqua que ce nom "... laisserait la porte ouverte à des membres isolés non-navigants en Orient et aussi à ceux qui naviguent par là-bas sous les pavillons de différents pays".
 
Le Capitaine Jack mourut en décembre 1988 à l'âge de 91 ans, quelques mois après avoir célébré son 42° anniversaire AA. Il était resté actif dans la fraternité, cherchant des nouveaux à Portland, dans le Maine, où il avait pris sa retraite, tout en continuant à répondre aux nombreuses lettres qu'il recevait.
 
Une certaine part de la phénoménale expansion mondiale de AA est à attribuer en partie au Capitaine Jack et aux centaines d'Internationalistes comme lui qui, courant les 7 océans, ont porté le message, où qu'ils jetassent l'ancre. 


(*) Round robin : en termes de marine, pétition dont les signatures sont écrites en rond sans indication hiérarchique, pour rendre impossible la découverte du leader de cette pétition...En langage familier, lettre d'un auteur, copiée et envoyée à plusieurs destinataires (lettre circulaire).

Publié dans AA Monde

Partager cet article
Repost0

God as We Understand Him

Publié le par kreizker

 

Pour commander le DVD : link

Publié dans vidéos

Partager cet article
Repost0

Poitou Charentes

Publié le par kreizker

Convention AA et Alanon du Poitou-Charentes Octobre 2008


"Bonjour Yann,
Comme annoncé il y a quelques semaines je te fais parvenir en liens les documents photos relatifs à la Convention qui s'est déroulée ( très bien) sur le site remarquable de La Citadelle Vauban située sur l'île d'Oléron au Château d'Oléron.
Un sacré boulot vachement enrichissant, aamis consultés plus les alanons, que du très bon chaud.
123 badges ont marqué la fréquentation étalée sur 2 jours et demi.
Nous y avons montré de l'humilité même dans le geste d'audace avec la banderole Alcooliques Anonymes posée sur le fronton de la bâtisse principale construite par Vauban pour Louis XIV.  Je te fais également suivre le fichier sonore enregistré par France Bleue et diffusé à trois reprises le lundi matin. Témoignent Emmanuelle, Michel et Jacques, celui qui parle, dit saucissonner sa vie en petites tranches.
Bonnes 24 heures à toi et à tous les Bretons de France.
Jacques qui a soufflé sa troisième bougie le 28 11 08"
Merci Jaquouille la Fripouille lol !!!


Publié dans AA france

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>