Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

MEXIQUE : bientôt un peu d'ordre ?

Publié le par kreizker

Afin de prévenir la torture et le traitement inhumain des personnes détenues dans les centres de réadaptation pour l'alcoolisme et la toxicomanie, la députée Cora Cecilia Pinedo Alonso a présenté un amendement à l'article 184-A-1 de la loi générale de la santé.

 

Le "Consejo Nacional contra las adicciones" (CONADIC) devrait réglementer tous ces groupes, dont le chiffre dépasse les 14 000, qui se basent sur le programme des Alcooliques Anonymes.

 

La députée a ajouté :

" Rien que dans le District Fédéral, il  existe plus de 60 groupes, et environ 150 sur le territoire national, dont il est connu que, pendant des années, ils ont utilisé le symbole, la dénomination et le littérature des AA.

Ces centres sont devenus des entreprises qui ne remplissent pas leur fonction, parce qu'ils sont gèrés par des "spécialistes non-toxicomanes".

 

Elle cite les groupes "AA 24 Horas" et "AA 24 Horas Terapia Intensiva".

 

 

 

l'article complet (Chambre des Députés Mexico District Fédéral)  : link

 


La Central Mexicana de Servicios Generales de Alcoholicos Anonimos, AC avait déjà réagi en 2009

 

http://www.kreizker.net/article-groupe-aa-attaque-suite-2-39376248.html

Publié dans AA Monde

Partager cet article

Repost 0

24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Je serai fidèle aux réunions, généreux dans mes contributions, bienveillant dans mes critiques, créatif dans mes suggestions, affectueux dans mes attitudes. Je donnerai aux AA mon intérêt, mon enthousiasme, mon dévouement et, par-dessus tout, moi-même. Le Notre Père fait maintenant partie de mes pensées AA pour chaque journée. «Notre Père, qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié. Que Ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Et pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.»

Est-ce que j'ai donné de moi-même ?


Méditation du jour

Si nous jetons un coup d'œil sur l'année qui vient de se terminer, ce fut une bonne année dans la mesure où nous l'avons remplie de bonnes pensées, de bonnes paroles et de bonnes actions. Rien de ce que nous avons pensé, dit ou fait ne doit être perdu. Il faut savoir profiter tant des mauvaises expériences que des expériences heureuses. Dans un sens, le passé n'est pas entièrement révolu. Ce qui en résulte, pour le bien ou pour le mal, est avec nous dans le moment présent. Nous ne pouvons apprendre que par l'expérience, et aucune de nos expériences n'est totalement inutile. Nous pouvons remercier Dieu humblement pour les largesses de l'année qui se termine.


Prière du jour

Je prie pour apporter du bien dans la nouvelle année qui commence et pour continuer dans la foi, la prière et l'espoir.

Publié dans pensées - citations

Partager cet article

Repost 0

slogan

Publié le par kreizker

Alcoolique :
Si j'avais pu boire comme un buveur normal,
j'aurais bu tout le temps !

Alcoholic:
If I could drink like a normal drinker,
I’d drink all the time!

Publié dans humour

Partager cet article

Repost 0

Big Book Unplugged

Publié le par kreizker

Publié dans articles sur AA

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>