Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

bill w.

Publié le par kreizker

 bill w 57e & grand mother barrows

Bill & grand mother Barrows

 

 bill w 57d mere

Mère de Bill

 

 bill w 141 4 ans

Bill à 4 ans

Publié dans histoire AA

Partager cet article

Repost 0

NICARAGUA alcoholicos anonimos

Publié le par kreizker

NICARAGUA alcoholicos anonimos
NICARAGUA alcoholicos anonimos
NICARAGUA alcoholicos anonimos

NICARAGUA 20a grupo tercera tradicion

 

NICARAGUA 20 grupo tercera tradicion

Grupo "Tercera tradicion"

DONDE FUE ARMANDO SIU, 2C. AL SUR, ½ ABAJO JINOTEPE CARAZO

Fondé le 6 juin 1995

 

 

NICARAGUA 22

Grupo "La ultima oportunidad"

Publié dans AA Monde

Partager cet article

Repost 0

USA, new york state, sleepy hollow

Publié le par kreizker

 

USA sleepy hollow NY 

Grupo "Caminando sobrio"

199 NORTH BROADWAY, SLEEPY HOLLOW, NY, 10591

 

Fondé le 24 décembre 1995

 

 USA sleepy hollow 2 NY

Grupo "Mi nuevo mundo"

130 BECKMAN AVE, SLEEPY HOLLOW, NY, 10591

 

Fondé le 19 octobre 1992

Publié dans AA Monde

Partager cet article

Repost 0

Sortir de l’ombre… et de l’alcoolisme

Publié le par kreizker

in "La Nouvelle Union", 29 mars 2013 (Victoriaville, Québec)

 

«Sortir de l’ombre», tel est le thème du 29e congrès annuel que préparent les Alcooliques anonymes au Collège Clarétain de Victoriaville les 4 et 5 mai prochain.

 

Le congrès emprunte la même formule qu’à l’habitude et vise les mêmes objectifs, ceux de fraterniser entre membres et de s’ouvrir au public.

Toutes les conférences – et il y en a à toutes les heures pendant la journée et demie du congrès – sont offertes au public par des membres des Alcooliques anonymes.

Les mouvements Al-Anon et Alateen, le premier pour les proches des personnes alcooliques, l’autre pour soutenir les enfants d’un parent alcoolique, collaborant aussi à l’organisation du congrès et présentent des conférences.

Ces conférences sont en fait des témoignages de membres qui acceptent de parler d’un bout de leur vie et de la façon dont ils ont pu émerger de l’alcoolisme.

Le congrès constitue une occasion de se renseigner sur ce mouvement dont une des règles impose l’anonymat. Dans la région, il existe une vingtaine de groupes à Victoriaville, Saint-Albert, Princeville, Plessisville, Sainte-Eulalie, Lyster, Sainte-Françoise et Danville.

Ces groupes organisent une rencontre hebdomadaire où, entre pairs, on s’écoute, se soutient afin de résoudre son problème de dépendance à l’alcool.

Le mouvement des Alcooliques anonymes est né aux États-Unis en 1935 à la suite de la rencontre de Bill W., un agent de change de New York et de Bob S., un chirurgien d’Akron. Tous les deux avaient un passé d’alcooliques invétérés.

On attend 2 000 visiteurs à ce prochain congrès. C’est d’ailleurs ce qu’on espérait aussi l’an dernier. Mais l’émeute du 4 mai 2012 à Victoriaville a découragé des membres et le public de l’extérieur de s’y rendre.

Le congrès commence à 9 h 45 le samedi 4 mai pour se terminer à 11 h 30 le lendemain. Les conférences des membres AA ont lieu toutes les heures, entre 10 et 20 h 30 le samedi et à 9 et 10 heures le dimanche matin.

On pourra se renseigner sur les groupes Al-Anon et Alateen au local d’art dramatique du Collège Clarétain, entre 13 et 19 heures, le samedi.

Au 819 758-3959 ou au 819 362-0273, on pourra tout à la fois se renseigner sur la programmation du congrès ou encore sur le mouvement des Alcooliques anonymes.

Publié dans AA Québec

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>