Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PANAMA Alcohólicos Anónimos

Publié le par kreizker

MAI 2013

25° ANNIVERSAIRE du GROUPE "CANALERO"

 

PANAMA 5c balboa ancon grupo canalero

 

PANAMA 5 balboa ancon grupo canalero

 

PANAMA 5a balboa ancon grupo canalero

 

PANAMA 5b balboa ancon grupo canalero

 

PANAMA 5e balboa ancon grupo canalero

Grupo "Canalero"

Edif. 742, Balboa Calle El Prado Planta baja - Balboa Ancon - Panama City

8° 57' 27.2484" N79° 33' 19.566" W

 

Fondé le 25 mai 1988

Publié dans AA Monde

Partager cet article
Repost0

France, Chalon sur Saône : la section AA locale a 28 ans

Publié le par kreizker

in "Le Journal de Saône-et-Loire", 25 juin 2013

 

Les Alcooliques Anonymes ont tenu une réunion ouverte au Clos Bourguignon, pour fêter le 28e anniversaire de la section chalonnaise, dont le thème était « l’espoir ».

 

Moment d’échanges et de fraternité, pendant cette réunion, pour se sortir d’une maladie qui fait des ravages, et qui engage les autres, notamment les familles.

Un membre donne les objectifs des AA : « Les Alcooliques Anonymes sont une association (mondiale) d’hommes et de femmes qui partagent entre eux, leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun, et d’aider d’autres alcooliques à se rétablir. »

Les AA ne demandent ni cotisation ni droit d’entrée. Joël explique : « Nous nous finançons par nos propres contributions. Les AA ne sont associés à aucune secte, confession religieuse ou politique, à aucun organisme ou établissement. Notre but premier est de demeurer abstinent et d’aider d’autres alcooliques à le devenir. »

Le matin, en réunion plénière, les témoignages se succèdent, émouvants, humbles. Tous commencent par « Je m’appelle X, je suis alcoolique abstinent. »

 

chalon

La bougie a illuminé toute la réunion

 

Jean-Louis (*) témoigne « Je descendais aux enfers, je rendais l’existence invivable à sa famille. L’alcool était mon médicament, ma drogue, pour affronter les autres, la vie. Après des cures et des rechutes, j’ai enfin, grâce aux AA, connu l’abstinence, car j’ai aussi mis mon ego de côté. On ne peut pas s’en sortir seul. »

En marge des AA, une structure pour les familles s’est mise en place : Al’Anon. C’est un lieu d’échange, de discussion, qui permet de comprendre cette maladie pour accompagner l’alcoolique. Marie-Claude (*) témoigne « Ma vie et celle de mon mari étaient devenues impossibles. Je ne comprenais pas l’alcoolisme. Après des années de souffrance, j’ai enfin rencontré Al’Anon et avec mon mari, résolu à se faire soigner, nous sommes en train de nous en sortir. »

Un repas partagé en commun s’est poursuivi par des discussions sur le thème « L’estime de soi » et « Ca commence par moi ». En fin d’après-midi, le gâteau d’anniversaire a réuni les participants dans un moment fort d’amitié, règle première de cette association dont le nombre des adhérents augmente.

(*) Nom d’emprunt

Pour enter en contact avec AA : 03.85.90.60.00.

Publié dans AA france

Partager cet article
Repost0

MEXIQUE

Publié le par kreizker

MEXIQUE 467

 

MEXIQUE 364h 


 

MEXIQUE 465

Publié dans AA Monde

Partager cet article
Repost0

LOGO AA

Publié le par kreizker

TURQUIE 4 sihhiye

Turquie

 

LITUANIE 5

Lituanie

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>