Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Tournai, en février 2016, les lapins seront cuits.. mais sobres !

Publié le par kreizker

BANQUET DANSANT du LAPIN TOURNAISIEN

RESERVEZ VITE !

Samedi 13 février 2016, de 16h00 à 22h00

Maison du Village - Rue de la Gare - 7604 WASMES-AUDEMETZ-BRIFFOEIL

Organisé par les groupes "Rive Gauche" (Tournai) et "Sérénité" (Leuze-Péruwelz)

35 € tout compris - 15 € moins de 10 ans

110 places maximum

 

Info pratique : pas obligé de suivre des cours accélérés de Wallon picard, on y parlera aussi le Langage du Coeur !

 

 

A Tournai, en février 2016, les lapins seront cuits.. mais sobres !
A Tournai, en février 2016, les lapins seront cuits.. mais sobres !
A Tournai, en février 2016, les lapins seront cuits.. mais sobres !

Publié dans AA Belgique

Partager cet article
Repost0

"Un temps des Fêtes difficile pour certains alcooliques"

Publié le par kreizker

in "La Revue" (Québec), 25 décembre 2015

ALCOOLISME. Certaines personnes vivant avec un problème d’alcoolisme peuvent traverser des moments difficiles en ce temps des Fêtes, alors que les occasions de consommer se multiplient. Les Alcooliques anonymes (AA) souhaitent venir en aide à ces individus en leur proposant des activités et leur soutien.

Selon des personnes interrogées, voulant garder l’anonymat, le temps des Fêtes est une période particulièrement difficile à traverser pour ceux qui vivent avec des problèmes liés à la consommation d’alcool. «C’est un moment de l’année qui est rempli d’émotions et où il faut être très prudent», fait savoir une dame membre des AA.

«Souvent dans le temps des Fêtes quand tu vas quelque part, la première chose qu’on va faire c’est t’offrir quelque chose à boire. En étant alcoolique, on pourrait être porté par réflexe d’accepter une consommation et ça pourrait être grave et causer une rechute», mentionne la même femme.

Un autre membre des AA trouve lui aussi qu’il s’agit d’une période où la tentation de boire fait souvent surface. «Je ne me sens pas bien quand il y a de l’alcool autour de moi, parce que je ne suis pas pareil aux autres. Les gens qui n’ont pas de dépendance à l’alcool n’éprouvent pas de problème à prendre quelques consommations pour célébrer Noël. Moi je ne peux même pas toucher à une goutte d’alcool, car ça pourrait être le commencement de ben des affaires et je ne veux pas revenir à ce que j’étais avant. C’est une dépendance qui est enracinée en moi», confie l’homme ayant vécu des mésaventures avec l’alcool.

La dame interviewée ajoute que pour certains l’alcool a fait tellement de ravage dans leur vie qu’ils sont reniés par leur famille. «À cause de l’alcoolisme, certains se retrouvent seuls à Noël. Il ne faut pas s’isoler et il faut faire appel aux AA. Pour ceux qui n’ont jamais fait affaire avec le mouvement, il ne faut pas hésiter à nous contacter si on en éprouve le besoin», dit-elle en précisant que les AA sont là pour se soutenir en cette période de réjouissance.

«Seul un alcoolique peut aider un autre alcoolique»

Selon les gens aux prises avec un problème d’alcool interrogés, la meilleure façon de contrôler sa dépendance est de se soutenir entre personnes qui vivent la même réalité et qui se comprennent. «Seul un alcoolique peut aider un autre alcoolique.» C’est pourquoi ils conseillent aux personnes en difficulté de rejoindre les AA. «Le but des AA, c’est vraiment de s’aider dans la fraternité et de se soutenir entre alcooliques», indique un membre des AA qui réussit à contrôler son problème d’alcoolisme depuis plus de 30 ans en participant aux réunions de l’organisme.

Environ 40 réunions ont lieu chaque semaine un peu partout en Outaouais, que ce soit à Ottawa, Aylmer, Hull, Gatineau, Buckingham, Montebello, etc. Pour ceux qui souhaitent rejoindre le mouvement, la seule condition d’admission est d’avoir le désir d’arrêter de boire. Les AA se financent par leurs propres contributions volontaires et aucune cotisation ou droit d’entrée n’est exigé.

Pour ceux qui désirent célébrer Noël et le Jour de l’An dans la sobriété, les AA seront au sous-sol de l’église St-François-de-Sales sur la rue Jacques-Cartier dans le secteur Pointe-Gatineau le 31 décembre. Le 25 décembre et le 1er janvier, le regroupement sera également à la salle de l’église N.D. de l’île située sur le Boulevard du Sacré-Cœur dans le secteur Hull.

Pour plus d’informations, il est possible de téléphoner au 819-561-2002 ou au 819-595-1916.

Publié dans AA Québec

Partager cet article
Repost0

Bill W.

Publié le par kreizker

bill w 177g bedford hills ny

 

bill w 273

Publié dans histoire AA

Partager cet article
Repost0

NO COMMENT

Publié le par kreizker

bouteille 244

Publié dans NO COMMENT

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>