Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PORTRAITS

Publié le par kreizker

USA Portrait de Bill W.

USA Portrait de Bill W.

USA

USA

USA

USA

Partager cet article
Repost0

YOUNG PEOPLE IN AA

Publié le par kreizker

YOUNG PEOPLE IN AA

ASCYPAA (Arizona State Conference of Young People in Alcoholics Anonymous)

30 Juillet - 1° Août 2021, à Tucson, Arizona

 

YOUNG PEOPLE IN AA
YOUNG PEOPLE IN AA

GLRCYPAA (Great Lakes Regional Conference of Young People in AA)

24-26 Mars 1995, à Cleveland, Ohio

Thème : "Promesses extravagantes ? Nous ne le croyons pas" (Big Book)

 

YOUNG PEOPLE IN AA
YOUNG PEOPLE IN AA

NHSCYPAA (New Hampshire State Conference of Young People in Alcoholics Anonymous)

Conférence virtuelle du 19-21 Mars 2021

Thème : "Rester unis ou mourir séparément"

Publié dans JEUNES

Partager cet article
Repost0

30 Juillet 1950 : Les adieux de Dr Bob

Publié le par kreizker

Premier Congrès international des AA à Cleveland en Ohio

30 Juillet 1950 : Les adieux de Dr Bob
30 Juillet 1950 : Les adieux de Dr Bob

Chers membres et amis des AA,

J’éprouve une grande émotion en regardant cet océan de visages devant moi, et je me dis qu’il y a bien des années, une petite chose que j’ai faite a peut-être contribué de façon infime à rendre cette réunion possible. J’éprouve aussi beaucoup d’émotion en pensant que nous avons tous connu le même problème. Nous avons tous fait les mêmes choses. Nous avons tous eu les mêmes résultats, proportionnels à notre ardeur, à notre enthousiasme et à notre persistance. Si vous me permettez d’introduire ici une note personnelle, je vous dirai que j’ai passé cinq des sept derniers mois au lit et que je n’ai pas retrouvé mes forces comme je le souhaiterais. C’est pourquoi mon exposé sera nécessairement très bref.
 
Il y a deux ou trois observations qui me sont venues à l’esprit et sur lesquelles j'aimerais m’attarder un peu. La première a trait à la simplicité de notre programme. Évitons de le gâcher avec des complexes freudiens et des notions qui intéressent les scientifiques, mais qui ont bien peu de rapport avec le vrai travail des AA. Réduites à leur plus simple expression, nos douze Étapes se ramènent à deux mots : amour et service. Nous savons ce qu’est l’amour et nous savons ce qu’est le service. Gardons donc ces deux choses présentes dans notre esprit.
 
Pensons aussi à surveiller ce membre souvent fautif qu’est notre langue, et lorsque nous devons nous en servir, faisons-le avec bonté, avec délicatesse et avec tolérance.
 
Une dernière chose. Nous ne serions pas ici aujourd’hui si quelqu’un n’avait pas pris le temps de nous expliquer certaines choses, de nous donner une tape sur l’épaule, de nous amener à une ou deux réunions, d’avoir pour nous quantité de petites attentions généreuses et délicates. Par conséquent, ne soyons jamais prétentieux au point de refuser ou de ne plus essayer d’offrir à des personnes moins chanceuses l’aide qui nous a fait tant de bien.
 
                                                Merci beaucoup,

 

 

30 Juillet 1950 : Les adieux de Dr Bob

Publié dans histoire AA

Partager cet article
Repost0

"Les Alcooliques Anonymes d'Avallon peinent à rassembler à cause du Covid"

Publié le par kreizker

in "L'Yonne Républicaine" (France), 29 Juillet 2021

Depuis le déconfinement, les réunions hebdomadaires des Alcooliques Anonymes sont bien moins suivies.

Depuis le déconfinement, les réunions hebdomadaires des Alcooliques Anonymes sont bien moins suivies.

Lancé en 2006, le groupe des Alcooliques Anonymes d’Avallon connaît une période difficile : ses réunions sont beaucoup moins fréquentées. La faute principalement au Covid, selon la présidente locale.

"Je buvais beaucoup. Grâce à l’écoute de l’association des Alcooliques Anonymes et une cure à Auxerre, j’ai finalement pu m’abstenir. J’en suis très fier, confie Pierre (Ndlr : le prénom a été changé). Ça a été un changement de vie énorme. L’alcool avait plombé ma vie."

 

Ce trentenaire avallonnais fait partie des personnes qui ont réussi à se sortir de leur problème avec l'alcool grâce à l'association lancée à Avallon en 2006. Cela fait quinze ans que la structure se démène pour venir en aide aux personnes qui ont un problème avec l’alcool. Grâce à ses réunions hebdomadaires organisées dans le quartier de la Morlande, les AA permettent d’augmenter les chances d’en finir avec la dépendance.

"Nous ne sommes plus que deux"

L'association doit pourtant faire face à une situation imprévue depuis le déconfinement. "Avant la pandémie, nous étions six ou sept à participer aux réunions hebdomadaires. Depuis le mois de juin, nous ne sommes plus que deux, se désole Suzanne (Ndlr : le prénom a également été changé), la présidente avallonnaise. Les raisons de ces absences sont multiples : certains n’ont plus le temps, d’autres ont peur du Covid, un autre a rechuté…"

Une perte de dynamisme qui fait craindre le pire à la présidente. "Si cette situation perdure, on va finir par se lasser ! J’ai peur que l’association meure, confie-t-elle. Nous sommes toujours pourtant bien là."

L’association des Alcooliques Anonymes d’Avallon tient une réunion hebdomadaire tous les jeudis, à 19 heures, réservée aux personnes ayant un problème avec l’alcool. Elle a lieu au 4 rue Jean de la Fontaine, dans le quartier de la Morlande.

Publié dans AA france

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>