21

Publié le par kreizker

Pour parler du problème d'alcoolisme de son père, ce jeune homme a décidé d'écrire un poème intitulé 21. Il retrace les différentes étapes de sa vie.

 

 

Patrick Roche est un jeune homme qui a perdu son père alors qu'il avait 21 ans. Celui-ci s'était fait renverser par une voiture et est décédé, quelques mois plus tard, dans son lit d'hôpital. Son fils a décidé de parler du problème d'alcoolisme de son père à travers un poème, évoquant différents moments de sa vie et expliquant pourquoi, lorsque l'accident de son père lui a été annoncé, il n'a pas versé une larme. Ainsi, Patrick fait un décompte de 21, âge auquel il a perdu son père, jusqu'à zéro, lorsqu'il était encore dans le ventre de sa mère.

Il raconte sa vie et sa découverte de l'alcoolisme de son père, évoquant la première fois qu'il l'a vu boire en pleine nuit, ne comprenant pas ce qui se passait et ne sachant pas ce que le sigle AA (alcooliques anonymes) voulait dire. Il se souvient aussi des disputes de ses parents et de celles opposants son père à son frère qui ont fini par détruire la famille. Le poème de ce jeune garçon est bouleversant et illustre à quel point sa vie a été un enfer à partir du moment où son père s'est remis à boire.

Publié dans vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article