Le Langage du cœur a 20 ans !

Publié le par kreizker

Lors de la publication du Langage du cœur en 1988, on réunissait pour la première fois chaque article jamais écrit pour le A.A. Grapevine par le co-fondateur des AA Bill W.

Bill a été le collaborateur le plus prolifique, publiant plus de 150 articles, du premier en juin 1944, jusqu’au dernier en décembre 1970. Le Langage du cœur contient tous les articles de Bill, y compris ses premières idées sur les Traditions, sa lutte contre la dépression chronique et l’orgueil spirituel, des souvenir de ses nuits de bringue avec son ami Ebby et une description colorée de la façon dont il a ordonnancé les Étapes (il y en avait six lors de la première rédaction).

Dans ces articles, couvrant plus de 26 ans, Bill raconte le processus difficile de tâtonnement qui a donné naissance aux principes spirituels des AA, le Rétablissement, l’Unité et le Service et qui lui a permis de formuler sa vision de ce que le Mouvement pouvait devenir.

Les idées de Bill sont des rappels intemporels de ce qui était et de ce qui éclaire le présent par la sagesse de l’expérience des AA au cours des premières années.
BOX 459 août septembre 2008 

Publié dans AA Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article