24 heures à la fois

Publié le par kreizker

2 février

Pensée du jour des AA

Nous avons tiré plaisir de nos premiers verres, avant d'être abrutis par l'alcool. Pendant un certain temps, le monde semblait plus animé. Qu'en est-il de la déception, de la terrible dépression du lendemain ? Chez les AA, nous éprouvons réellement du plaisir, non pas une fausse sensation d'allégresse, mais un véritable sentiment de satisfaction envers nous-mêmes, le respect de soi et un sentiment de bienveillance à l'égard du monde entier. Nous avons tiré un certain plaisir de l'alcool. Pendant un moment, nous avons cru être heureux. Pourtant ce n'était qu'une illusion. La gueule de bois du lendemain est l'envers du plaisir.

Avec les AA est-ce que je suis en train de connaître le plaisir véritable, la sérénité et la paix ?

Méditation du jour

Je pratiquerai l'amour, parce que l'absence d'amour entravera ma route. J'essayerai de voir la bonté dans toutes les personnes, celles que j'aime et celles qui me tourmentent et me contrarient. Ce sont tous les enfants de Dieu. J'essayerai de transmettre l'amour ; autrement, comment faire pour habiter l'esprit de Dieu où tout est amour ? J'essayerai de m'entendre avec tous, parce que plus je donne de l'amour, plus j'en reçois.

Prière du jour

Je prie pour aimer les autres du mieux que je peux, malgré leurs nombreux défauts. Je prie pour être aimé autant que j'aimerai.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article