24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Nous, les alcooliques, étions sur un manège qui tournait et tournait, et nous ne pouvions pas en descendre. Ce manège est une sorte d'enfer sur terre. Chez les AA, je suis descendu du manège en apprenant à demeurer abstinent. Je prie ma Puissance supérieure chaque matin pour qu'Elle m'aide à rester abstinent. Et je peux obtenir de cette Puissance la force de faire ce que je ne pourrais jamais faire avec ma seule force. Je ne doute pas de l'existence de cette Puissance. Nous ne parlons pas dans le vide quand nous prions. Cette Puissance est là, il suffit de s'en servir.

Suis-je descendu du manège de l'alcoolisme pour de bon ?

Méditation du jour

Je dois me rappeler que dans le domaine spirituel, je ne suis qu'un instrument. Il ne m'appartient pas de décider comment ni quand je vais agir. Dieu planifie toutes les choses spirituelles. Il me revient de me rendre digne d'accomplir l'œuvre de Dieu. Je dois éliminer tout ce qui nuit à mon activité spirituelle. Je peux compter sur Dieu pour obtenir toute la force dont j'ai besoin pour surmonter ces défauts qui sont des obstacles. Je dois rester digne, afin que Dieu puisse se servir de moi comme canal pour Son esprit.

Prière du jour

Je prie pour que mon égoïsme ne nuise pas à mon évolution spirituelle. Je prie pour être un bon instrument entre les mains de Dieu.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article