24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Lorsque nous buvions, nous nous inquiétions de l'avenir. L'inquiétude est un châtiment mental terrible. Que vais-je devenir ?  Où vais-je me retrouver ? Dans la rue ou à l'hôpital ? Nous nous voyons glisser, aller de mal en pis, et nous nous demandons comment tout cela va se terminer. Parfois nous sommes tellement découragés en pensant à l'avenir que nous jouons avec l'idée du suicide.

Chez les AA, est-ce que j'ai cessé de m'en faire pour l'avenir ?

Méditation du jour

Lorsque je n'agis que sur le plan matériel, je m'éloigne de Dieu. Je dois essayer d'agir également sur le plan spirituel. Le fait de fonctionner sur les deux plans fera en sorte que ma vie sera ce qu'elle doit être. Toutes les activités matérielles, tant celles qui sont insignifiantes en apparence que celles qui semblent de grande importance, sont toutes identiques si elles sont dirigées par la main de Dieu. Je dois m'efforcer d'obéir à Dieu tout comme j'attendrais d'un serviteur fidèle et de bonne volonté qu'il exécute des instructions.

Prière du jour

Je prie pour que l'esprit de Dieu coule en moi par de nombreuses voies. Je prie pour pouvoir agir sur le plan spirituel aussi bien que sur le plan matériel.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article