24 heures à la fois

Publié le par kreizker

3 février

Pensée du jour des AA

Avec l'alcool, nous échappions à l'ennui pendant un moment, oubliant presque nos problèmes. Pourtant, une fois l'ivresse passée, nos problèmes étaient pires. L'alcool les avait simplement aggravés. Avec les AA, nous fuyons vraiment l'ennui. Personne ne s'ennuie à une réunion des AA. Nous restons sur place bien après qu'elle soit terminée et nous regrettons de devoir partir. L'alcool nous donnait un sentiment temporaire d'importance. Quand nous buvons, nous nous leurrons en croyant que nous sommes quelqu'un. Nous racontons des histoires à dormir debout pour nous avantager. Dans les AA, nous ne souhaitons pas ce genre d'importance. Nous avons le véritable respect de nous-mêmes, l'honnêteté et l'humilité.

Est-ce que j'ai trouvé quelque chose de meilleur et qui me donne plus de satisfaction que l'alcool ?


Méditation du jour

Je crois que ma foi et la puissance de Dieu peuvent tout accomplir en matière de relations humaines. Il n''existe pas de limites à ce que ces deux choses peuvent réaliser dans ce domaine. Il suffit de croire et tout peut arriver. Saint Paul a dit: «Je peux tout accomplir avec Celui qui me donne la force». Votre foi et la puissance de Dieu font s'écrouler tous les murs qui vous isolent des autres. Elles sont toutes deux fondamentales. Elles peuvent émouvoir tout le monde.


Prière du jour

Je prie pour tenter de consolider ma foi, jour après jour. Je prie pour m'en remettre de plus en plus à la puissance de Dieu.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article