24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Avant de décider d'arrêter de boire, la plupart d'entre nous se heurtent à un mur. Nous voyons bien que nous sommes vaincus, qu'il nous faut renoncer. Nous ne savons cependant pas de quel côté nous tourner pour obtenir de l'aide. Il ne semble y avoir aucune porte dans ce mur. Le mouvement des AA ouvre la porte qui conduit à l'abstinence. En nous encourageant à admettre en toute honnêteté que nous sommes des alcooliques, à nous rendre compte que nous ne pouvons même pas prendre un seul verre et en nous montrant vers où nous tourner pour obtenir de l'aide, le mouvement des AA ouvre la porte dans ce mur.

Est-ce que j'ai franchi cette porte qui mène à l'abstinence ?

Méditation du jour

Je dois faire preuve de persévérance pour faire ma part dans l'œuvre de Dieu. Je ne dois pas laisser les distractions matérielles empiéter sur ma tâche, qui consiste à améliorer mes relations personnelles. Il est facile de me laisser distraire par des considérations matérielles, au point de perdre ma persévérance. Je n'ai pas le temps de m'intéresser aux diverses préoccupations du monde. Je dois me concentrer sur ce que je peux faire de mieux et poursuivre dans cette voie.

Prière du jour

Je prie pour ne pas me laisser distraire par les considérations matérielles. Je prie pour me concentrer sur l'accomplissement de ce que je sais faire de mieux.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article