24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

La satisfaction que procure une vie abstinente est faite d'une foule de petits riens qui, mis ensemble, donnent une vie heureuse et comblée. Vous retirez de la vie ce que vous y investissez. Ainsi, je dirais aux personnes qui viennent chez les AA : «Ne vous inquiétez pas de ce que sera la vie sans alcool. Accrochez-vous et il vous arrivera beaucoup de bonnes choses. Et vous éprouverez ce sentiment de satisfaction tranquille, de paix, de sérénité et de reconnaissance pour la grâce de Dieu.»

Est-ce que ma vie commence à vraiment valoir la peine d'être vécue ?

Méditation du jour

II existe deux chemins, l'un ascendant, l'autre descendant. Nous avons reçu la liberté de choisir l'un ou l'autre. Nous sommes maîtres de notre destinée à cet égard seulement. Nous pouvons choisir entre le bien et le mal. Une fois que nous avons choisi le mauvais chemin, nous descendons, toujours plus bas, jusqu'à la mort. Cependant, si nous avons privilégié le bon chemin, nous montons, toujours plus haut, jusqu'au jour de la résurrection. Sur le mauvais chemin, nous ne détenons aucun pouvoir, parce que nous n'avons pas choisi d'en faire la demande. Alors que sur le bon chemin, nous sommes du côté du bien et nous avons derrière nous toute la puissance de l'esprit de Dieu.

Prière du jour

Je prie pour suivre le courant de la bonté. Je prie pour me trouver du bon côté, celui où se trouve tout le bien dans l'univers.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article