24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

J'ai remarqué que ceux qui font le plus pour les AA n'ont pas l'habitude de s'en vanter. Le danger de trop me vanter tient au fait qu'en me surestimant, je me mets en danger de faire une rechute. Cette forme de pensée est inhérente à l'alcool. Si un bateau s'incline trop sur un bord, il risque de chavirer. La vantardise et l'alcool font bon ménage. L'une ne va pas sans l'autre. Ainsi, pour rester abstinent, je dois rester humble.

Est-ce que la perspective que j'ai de moi-même est réaliste ?

 

Méditation du jour

La route semble parfois longue et pénible. Aujourd'hui, tant de gens sont fatigués. Je dois souvent partager la morosité des autres. Quand ils viennent à moi, las et accablés, je dois les aider à trouver le repos qui est le mien. Il n'existe qu'un remède à la lassitude du monde et c'est le retour aux choses spirituelles. Pour être en mesure d'aider à confier à Dieu la fatigue du monde, je dois avoir le courage de souffrir, de triompher de l'égoïsme de mon moi profond et de me laisser pénétrer par la paix spirituelle au vu et au su de toute la lassitude du monde.

 

Prière du jour

Je demande de pouvoir aider les personnes découragées. Je prie pour avoir le courage d'apporter à ce monde las ce dont il a besoin, mais qu'il ne sait pas comment acquérir.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article