24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Nous, les alcooliques, faisions preuve de si peu de maîtrise de nous-mêmes quand nous buvions et nous étions si fondamentalement égoïstes qu'il est bon pour nous de renoncer à quelque chose de temps à autre. Faire preuve d'autodiscipline et nous refuser quelque chose est salutaire. Au début, renoncer à l'alcool est un travail suffisamment exigeant pour chacun de nous, même avec l'aide de Dieu. Cependant, avec le temps, nous pouvons pratiquer l'autodiscipline d'autres façons pour garder une bonne emprise sur notre esprit et, ainsi, ne pas prendre nos rêves pour la réalité. Si nous rêvons trop, nous courons le risque d'un faux pas.

Est-ce que je pratique suffisamment l'autodiscipline ?

 

Méditation du jour

Pour les choses matérielles, vous devez vous en remettre à votre propre sagesse et à celle des autres. Pour les choses spirituelles, vous ne pouvez vous fier autant à votre sagesse qu'aux conseils de Dieu. Quand il est question de personnalités, c'est une erreur de trop vous avancer seul. Vous devez essayer de suivre les conseils de Dieu dans toutes les relations humaines. Vous ne pouvez rien accomplir de valable sur ce plan avant que Dieu sache que vous êtes prêt. Seul, vous n'avez ni le pouvoir ni la sagesse pour créer l'harmonie entre les hommes. Vous devez vous en remettre à Dieu pour vous aider à résoudre ces problèmes cruciaux.

 

Prière du jour

Je prie pour m'en remettre à Dieu pour trouver une solution aux problèmes d'autrui. Je prie pour essayer de suivre Ses conseils dans toutes les relations personnelles.

 

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article