24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Nous sommes dans les AA pour deux raisons importantes: pour demeurer abstinents nous-mêmes et pour aider les autres à en faire autant. Il est bien connu qu'aider autrui joue un rôle important dans notre abstinence. Il est aussi prouvé qu'il est très difficile d'essayer par soi-même de demeurer abstinent. Certains l'ont tenté sans succès. Ils assistent à quelques réunions des AA, sont abstinents pendant quelques mois, puis ils finissent généralement par s'enivrer.

 Est-ce que je sais que je ne peux réussir à demeurer abstinent par moi-même ?

Méditation du jour

Cherchez avec foi cet endroit hors du temps et de l'espace où demeure Dieu, d'où vous êtes issu et où vous retournerez éventuellement. «Cherchez Dieu et vous serez sauvés.» L'imagination permet à tous de voir au-delà des choses matérielles. Le regard de la foi vous garde du désespoir. Le regard de la foi vous garde des inquiétudes et des soucis. Le regard de la foi vous apporte une paix qui dépasse tout entendement. Le regard de la foi vous apporte la force dont vous avez besoin. Le regard de la foi vous donne une puissance nouvelle et vitale, et un merveilleux sentiment de paix et de sérénité.

Prière du jour

Je prie pour avoir le regard de la foi. Je prie pour que la foi me permette de voir au-delà du moment présent, vers la vie éternelle.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article