24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Dans le travail de la Douzième Étape, le troisième point est la conviction. Les nouveaux venus doivent être convaincus qu'ils veulent vraiment cesser de boire. Ils doivent comprendre et admettre que leur vie leur échappe. Ils doivent reconnaître qu'il leur faut faire quelque chose à propos de leur problème d'alcool. Ils doivent être tout à fait honnêtes et se voir tels qu'ils sont. Ils doivent être convaincus qu'il leur faut renoncer à l'alcool et comprendre que leur vie tout entière dépend de cette conviction.

Est-ce que je me soucie suffisamment des alcooliques pour les aider à atteindre cette conviction ?

Méditation du jour

II n'existe aucune limite à ce que vous pouvez accomplir en aidant les autres. Ne l'oubliez jamais. Ne renoncez jamais à une tâche, n'abandonnez jamais un projet parce qu'il semble au-dessus de vos forces. Dieu vous aidera à accomplir toutes les tâches valables. N'abandonnez que si vous croyez que ce n'est pas la volonté de Dieu pour vous. En aidant autrui, pensez à la graine que vous semez dans une terre aride, très ingrate. Il n'est pas certain qu'au moment où elle aura réussi à percer la surface, la chaleur et la lumière l'accueilleront. Souvent une tâche semble vous dépasser, mais il n'existe aucune limite à ce que vous pouvez accomplir avec Son aide.

Prière du jour

Je prie pour ne jamais me décourager en aidant autrui. Je prie pour m'en remettre toujours à la puissance de Dieu pour me venir en aide.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article