les réunions AA

Publié le par kreizker

Les réunions AA proposent de suivre un programme de rétablissement en douze Étapes, et ce dans le respect des douze traditions de l'association.

Il y a essentiellement deux types de réunions :

  • Les réunions ouvertes au cours desquelles les membres racontent comment ils ont bu, comment ils ont connu AA et comment le programme les a aidés. On peut y amener des parents ou des amis. Habituellement, toute personne intéressée par AA est aussi la bienvenue à ces réunions ouvertes.
  • Les réunions fermées sont réservées aux membres des AA ou à toute personne qui pourrait avoir un problème d'alcool. Le désir d'arrêter de boire est la seule condition pour être membre des AA.

Les réunions durent en principe 5 quarts d'heure plus un 6ème réservé à une discussion libre, appelée aussi "thérapie du café". Elles donnent aux membres l'occasion de parler entre eux des problèmes liés à leur ancienne habitude de boire et des efforts qu'ils ont faits pour acquérir une abstinence durable. Elles permettent aussi d'explorer en détail les divers éléments du programme de rétablissement. Ce programme comporte douze étapes.
WIKIPEDIA article sur AA

Publié dans réus paltalk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article