24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Aujourd'hui, nous entamons brièvement l'étude des Douze Étapes suggérées des AA. Ces Douze Étapes semblent mettre en application cinq principes. La Première Étape porte sur la condition d'adhésion. Les Deuxième, Troisième et Onzième Étapes forment la partie spirituelle du programme. Les Quatrième, Cinquième, Sixième, Septième et Dixième Étapes correspondent à l'inventaire personnel. Les Huitième et Neuvième sont les Étapes de réparation. La Douzième concerne la diffusion du programme, ou l'aide à apporter à autrui. Les cinq principes sont donc les suivants: la condition d'adhésion, le fondement spirituel, l'inventaire personnel, la réparation et l'aide à autrui.

Est-ce que j'ai maintenant intégré toutes ces Étapes ?

 

Méditation du jour

Nous semblons vivre non seulement dans le temps, mais aussi dans l'éternité. Si nous demeurons en Dieu et qu'il demeure en nous, nous serons à même de produire des fruits spirituels qui se conserveront éternellement. Si nous vivons avec Dieu, nos vies peuvent s'écouler comme un fleuve tranquille au milieu des terres desséchées. Ainsi, les arbres et les fleurs de la vie spirituelle — l'amour et la charité — peuvent surgir de terre et produire en abondance. Une œuvre spirituelle peut être accomplie dans le présent et durer éternellement. Même ici, sur terre, nous pouvons vivre comme si notre vraie vie était éternelle.

 

Prière du jour

Je prie pour que ma vie soit comme les eaux fraîches d'un fleuve au milieu d'une terre desséchée. Je prie pour pouvoir donner généreusement à tous ceux qui demandent mon aide.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article