24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

"L'important d'abord.» C'est un des slogans des AA. Il signifie que nous devrions toujours nous rappeler que l'alcool est notre principal problème. Nous ne devons jamais laisser d'autres problèmes, qu'ils soient liés à la famille, au travail, aux amis ou à quoi que ce soit d'autre, primer dans notre esprit sur notre problème d'alcool. A mesure que nous progressons dans les AA, nous apprenons à reconnaître les choses qui peuvent nous perturber émotivement. Quand nous voyons que nous sommes bouleversés par quelque chose, nous devons nous rendre compte que c'est là un luxe que nous, les alcooliques, ne pouvons pas nous permettre. Tout ce qui nous fait oublier notre principal problème constitue pour nous un danger.

Est-ce que je place toujours l'abstinence à l'avant-plan de mes préoccupations ?

 

Méditation du jour

Le progrès spirituel est la loi qui régit votre existence. Tâchez de voir toujours davantage la beauté et la vérité, la sagesse et la puissance autour de vous. Suite à ce que vous avez fait hier, essayez aujourd'hui de vous montrer plus fort, plus courageux et plus bienveillant. Cette loi du  progrès spirituel donne un sens et un but à votre existence. Le meilleur est toujours à venir. Vous pouvez faire beaucoup de bien, grâce à la force que vous donne l'esprit de Dieu. Ne soyez jamais trop découragé. Il est certain que le monde deviendra meilleur, en dépit des revers causés par la guerre, la haine et la cupidité. Soyez une partie du remède aux maux du monde, plutôt qu'une partie du mal.

 

Prière du jour

Je cherche par la prière à continuer de progresser vers une vie meilleure. Je prie pour faire partie des forces qui font le bien dans le monde.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article