24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Au cours des deux derniers mois, nous avons étudié des passages et les étapes du Gros Livre, Les Alcooliques Anonymes. Maintenant, pourquoi ne pas le lire une autre fois? Il est indispensable que le programme des AA nous soit bien familier. Nous devons en connaître l'essentiel sur le bout des doigts. Nous ne saurions l'étudier trop longtemps ni trop souvent. Plus nous le lirons et l'étudierons, mieux nous serons préparés à penser, à agir et à vivre selon les principes des AA. Nous n'en saurons jamais trop long sur le programme. En fait, nous n'en connaîtrons probablement jamais assez. Mais nous devons le posséder le mieux possible.

Dans quelle mesure est-ce que je possède à fond le Gros Livre ?

 

Méditation du jour

II faut accepter les difficultés et les contraintes de l'existence pour partager pleinement la vie quotidienne d'autres personnes. Bon nombre des choses que nous devons accepter ne doivent pas être considérées comme nécessaires pour nous-mêmes, mais plutôt comme des expériences qui nous permettront de compatir aux souffrances et aux problèmes de l'humanité. Nous avons besoin de sympathie et de compréhension. Il faut partager des expériences de vie pour faire preuve de compréhension et de sympathie à l'égard des autres. À moins d'avoir vécu les mêmes expériences, nous ne pouvons comprendre les autres, ou leur caractère, assez bien pour pouvoir les aider.

 

Prière du jour

Je prie pour accepter tout ce que je rencontre sur mon chemin comme faisant partie de la vie. Je prie pour m'en servir afin d'aider autrui.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I

compatir, cela semble si compliqué à certains, pourtant c'est primordial à tout rapport humain


Répondre