24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Est-ce que j'accepte de m'ennuyer parfois aux réunions ? Est-ce que je suis prêt à entendre répéter pour la centième fois les principes des AA ? Est-ce que je suis prêt à entendre encore et toujours la même chose ? Est-ce que je suis prêt à écouter une autre histoire personnelle en long et en large, parce que cela peut aider un nouveau membre ? Est-ce que je suis prêt à m'asseoir tranquille et à écouter des membres intarissables ressasser chaque détail de leur passé ? Est-ce que je suis prêt à m'y résoudre parce que cela leur fait du bien d'en parler ? Mes sentiments ne sont pas très importants. Le bien des AA doit prévaloir, même si cela est inconfortable pour moi.

Est-ce que j'ai appris à l'accepter ?


Méditation du jour

Dieu aimerait nous attirer tous plus près de Lui, dans les liens de l'esprit. Il aimerait que tous se rapprochent les uns des autres, dans les liens de l'esprit. Dieu, le grand Esprit de l'univers, dont chacun de nos esprits constitue une partie infime, doit vouloir l'unité entre Lui et Ses enfants. «L'unité de l'esprit dans les liens de la paix.» Chaque expérience vécue, qu'elle en soit une de joie, de peine, de danger, de sécurité, de difficulté, de réussite, de souffrance, de facilité, devrait être acceptée comme une part de notre destinée commune, dans les liens de l'esprit.


Prière du jour

Je prie pour bien accueillir les liens de l'amitié véritable. Je prie pour me rapprocher de l'unité avec Dieu et avec autrui.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article