24 heures à la fois

Publié le par kreizker

Pensée du jour des AA

Je n'essaie plus d'échapper à la vie par l'alcoolisme. L'alcool a bâti un monde irréel autour de moi, dans lequel je me suis efforcé de vivre. Mais dans la lumière du matin, la vraie vie était de retour, et il était plus difficile que jamais de l'affronter, parce que j'avais moins de ressources pour y faire face. Chaque tentative de fuite affaiblissait de ce fait ma personnalité. Chacun sait que l'alcool, en relâchant les inhibitions, permet de fuir la réalité. L'alcool engourdit les cellules du cerveau qui président aux facultés supérieures, et nous voilà partis pour le monde irréel de l'ivresse. Les AA m'ont appris à ne pas fuir, mais à faire face à la réalité.

Est-ce que j'ai renoncé à essayer d'échapper à la vie ?


Méditation du jour

Pendant ces moments de méditation tranquille, essayez de plus en plus de fixer vos espoirs sur la grâce de Dieu. Sachez que peu importe ce que l'avenir vous réserve, il renfermera de plus en plus de bien. Ne mettez pas tous vos espoirs et vos désirs dans des choses matérielles. L'abondance engendre une certaine lassitude. Fixez vos espoirs sur des choses spirituelles, de sorte que vous puissiez grandir spirituellement. Apprenez à compter de plus en plus sur la puissance de Dieu et, dans cette confiance, vous aurez un aperçu de la valeur supérieure des choses de l'esprit.


Prière du jour

Je cherche par la prière à ne pas être embrouillé par les biens matériels. Je prie pour prendre conscience de la valeur supérieure des choses spirituelles.

Publié dans pensées - citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article