1er rappel quotidien

Publié le par kreizker

Soyons honnêtes aujourd'hui. Faisons face à la réalité. L'alcool est un breuvage pour la plupart des gens, mais une drogue pour les alcooliques. Notre usage immodéré de ce "narcotique" nous a rendus malades dans notre corps, notre esprit et notre âme. Nous sommes à toute fin pratique impuissants devant lui. Il menace notre vie et notre santé mentale.

INVENTAIRE QUOTIDIEN

Jusqu'à quel point sommes-nous alcooliques ?
Buvons-nous raisonnablement ?
Avons-nous fini de combattre l'alcool ?
Avons-nous vraiment atteint notre bas-fond ?
Sommes-nous prêts à accepter A.A. ?

MEDITATION SUGGEREE
Comme malades alcooliques nous devrions nous joindre aux A.A. . Comme membres A.A., nous devrions nous rappeler tous les jours que nous arrêtons les effets d'une maladie incurable ; que nous sommes malades et pas vraiment fous. Notre façon immodérée de boire nous a entrainés dans un très mauvais pétrin. Boire ou ne pas boire, telle est la question. Les alcooliques qui boivent ne peuvent faire ni l'un ni l'autre --- voilà notre vrai problème. Le fait est que pour vivre sainement nous devons renoncer à l'alcool. C'est impossible sans A.A. Le mouvement A.A. constitue la meilleure solution à notre problème de boisson.

CONTACT SPIRITUEL
Notre Père, accorde-nous la faveur de comprendre notre maladie.
Donne plus de vigueur à nos efforts pour la vaincre.
Guide-nous sur les sentiers de la sobriété heureuse.


EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN
A.A. est composé de personnes qui tentent de corriger les erreurs de toute une vie. Notre programme de relèvement est basé sur cette prémisse. Nous arrêtons le cours de notre maladie mentale et spirituelle par l'étude et par nos efforts honnêtes, mais nous ne songeons pas assez à notre condition physique. Notre indifférence envers notre santé est la partie déconcertante de notre alcoolisme. Nous comptons beaucoup trop sur le soulagement de nos maux alors que nous devrions chercher à améliorer notre santé physique pour les prévenir.

extrait de "tabourets et bouteilles" page 96,97

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour ce rappel
Répondre