31ème rappel quotidien

Publié le par kreizker

Un fondateur des A.A. a dit un jour en faisant référence à une phase vitale de la réhabilitation spirituelle : "Ce que les autres pensent à votre sujet n'est jamais aussi important que ce que vous pensez à leur sujet". La philosophie d'A.A. ne peut être cachée. Elle attire à elle-même par sa propre bonté. Le progrès spirituel s'accomplit selon cette règle.

INVENTAIRE JOURNALIER

Que pensons-nous au sujet de la discipline de nos émotions ?
Est-ce que nous comprenons qu'elles peuvent soit nous bâtir soit nous détruire ?
Nous devrions y songer sérieusement.

MEDITATION SUGGEREE
La connaissance strictemement intellectuelle ne peut pas améliorer notre personnalité A.A., mais l'effort quotidien honnête de "vivre et laisser vivre" corrige notre caractère et nous fournit des exemples de sobriété heureuse qui sont importants pour nous. Notre attitude envers les autres décide de leur attitude envers nous. Après la réhabilitaiton physique, notre sobriété dépend beaucoup de notre façon de discipliner nos émotions et de vivre le programme A.A. ; pas seulement de la connaissance que nous en avons.

CONTACT SPIRITUEL

Notre Père, nous demandons la maturité émotionnelle.
Aide-nous à discipliner notre énergie émotionnelle.
Accorde-nous la sagesse et la force de vivre sobres et heureux.


EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN

La bonne santé est ce que l'homme possède de plus précieux. Mais comme les autres phases de sa réhabilitation, l'alcoolique doit la gagner. On ne devrait pas abuser de la vitalité physique. Elle tend à diminuer rapidement lorsqu'on lui refuse l'air frais, le soleil, les exercices, une saine alimentaion et un repos suffisants. La route qui conduit à une bonne santé n'est pas faite de l'accès occasionnel à ces nécessités de la vie, mais de l'usage régulier de ces biens.
extrait de "tabourets et bouteilles" page 156 et 157
 

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article