10ème rappel quotidien

Publié le par kreizker

L'attitude mentale de considérer notre comportement passé de buveur comme autant d'eau écoulée est la seule base sur laquelle nous pouvons nous rétablir. En vivant selon A.A., nous apprenons que notre façon de boire a affecté la vie des autres, mais nos remords ne réparent pas le mal que nous avons causé. A.A. nous suggère de faire amende honorable à ceux que nous avons blessés.

INVENTAIRE QUOTIDIEN
Tentons-nous de nous réhabiliter ?
Avons-nous établi une liste des gens que nous avons blessés ?
Sommes-nous prêts à leur faire amende honorable ?

MEDITATION SUGGEREE
Oui, nous essayons de rebâtir notre vie conformément aux principes des douze Etapes et de vivre dans une sobriété heureuse --- mais pas au détriment des autres. Vivre et laisser vivre, tel est notre principe. L'eau de notre passé est oubliée, mais pas les peines que nous avons causées. Nous avons besoin d'être pardonnés pour nous rétablir de notre maladie. Accepter ce pardon sans contrepartie est contraire à toutes les lois spirituelles et menace notre sobriété. Les amendes honorables sont bonnes pour notre conscience.

CONTACT SPIRITUEL
Notre Père, pardonne-nous le mal que nous avons fait aux autres.
Puissions-nous être pardonnés.
Raffermis nos esprits en nous donnant la volonté de faire les amendes honorables appropriées.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTDIEN
La science médicale nous apprend que les causes principales de la mort sont reliées à notre sang et à sa circulation. Les maladies cardiaques occupent un rang élevé dans cette catégorie. Les alcooliques ne font pas exception à cette règle. De nombreux membres  meurent inutilement parce qu'ils ignorent l'avertissement des symptômes de malaises cardiaques et se font traiter trop tard. La douleur et l'engourdissement des bras, la fatigue, la respiration laborieuse après un exercice physique léger, les malaises à l'estomac et la présence d'eau dans les tissus sont des symptômes que nos médecins devraient vérifier.
"tabourets et bouteilles", pages 114, 115

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article