21ème rappel quotidien

Publié le par kreizker

Après quelques mois de sobriété malheureuse, un membre A.A. mécontent laissa son groupe et retourna boire. Il s'opposait ouvertement à certains principes spirituels de notre mode de vie, les traitant d'"opium des foules" et jurant qu'A.A. ne conduirait pas sa vie. Il gagna son point mais, en buvant, il perdit son travail, sa femme et sa maison.

INVENTAIRE QUOTIDIEN

Pourrait-il avoir été révolté par le contenu des sixième et septième Etapes ?
Au sujet de la discipline personnelle, quelles sont les fonctions de ces Etapes ?

MEDITATION SUGGEREE

Les symptômes extérieurs de la dépression chez l'alcoolique sont seulement l'ombre de l'oppression réelle en lui-même. Il est une personne très malade régie par une forte obsession qui lui dit : " Je veux être libre. Je veux penser et boire comme il me plaît. Je refuse de me séparer de mes faiblesses de caractère --- avec A.A. ou sans A.A."  Une telle liberté renforcit seulement notre esclavage alcoolique. Une telle rébellion spirituelle est une ivresse mentale, un autre esclavage pour nous.

CONTACT SPIRITUEL
Notre Père, fais-nous voir nos défauts de caractère.
Aide-nous à améliorer notre discipline personnelle.
Accorde-nous le désir sincère d'accepter pleinement les 6e et  7e Etapes.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN

La médecine moderne insiste sur l'importance de la diète comme puissant facteur de bonne santé. Elle prétend que nous mangeons trop de pain, de gras et de sucre plutôt que des protéines, des hydrates de carbone, des sels minéraux et des vitamines qui aident à la croissance et à la réparation du corps. La réaction chimique dans le corps de l'alcoolique est détériorée par le manque de nourriture convenable. Notre diète devrait être bien équilibrée et contenir assez de légumes, de fruits et de viande.
"tabourets et bouteilles", pages 136, 137


Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

J'ai accepté de me donner les moyens avec l'aide de Dieu de faire rentrer dans ma vie ce qui me fait défaut. OUI mais c'est quand? et c'est
énorme!


Répondre