22ème rappel quotidien

Publié le par kreizker

Ayant obtenu la sobriété par le mode de vie A.A., il est facile de devenir confiants au sujet de notre sécurité future. Nous nous méprenons souvent en prenant la réhabilitation pour la guérison et en nous éloignant des principes A.A. Satisfaits de nos progrès et impressionnés par notre maturité évidente, nous devenons orgueilleux et prêts à obtenir un "diplôme" dans A.A.

INVENTAIRE QUOTIDIEN

Qu'est-ce qu'être satisfait ?
Est-ce un signal de danger ?
Avons-nous jamais atteint la pleine maturité dans A.A. ?
Y a-t-il des qualités spécifiques pour obtenir un "diplôme" ?
Nommez-les.

MEDITATION SUGGEREE

Le gros livre A.A. nous donne des réponses à tous nos problèmes de boisson. Il nous donne aussi un test de "diplômé" dans le chapitre 3 de l'édition 1963 (l'alcoolisme). "Si quelqu'un, qui nous démontre son incapacité à contrôler sa boisson, est capable du jour au lendemain de boire comme un homme, nous levons notre chapeau devant lui". La satisfaction personnelle n'est pas pour nous. Notre but est la sérénité qui est notre récompense pour vivre chaque jour selon le mode de vie A.A.

CONTACT SPIRITUEL
Notre Père, nous vous prions afin de pouvoir trouver ce que sont nos besoins pour notre vie A.A. de chaque jour.
Montre-nous les dangers de la complaisance en nous-mêmes.
Enseigne-nous le sens de la sérénité.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN

Les alcooliques sont physiquement malades à cause des substances toxiques absorbées en substituant l'alcool à  la nourriture et au repos. Nous sommes des gens impatients qui veulent vite devenir bien. Il n'est pas rare de voir les nouveaux venus avoir recours à des drogues et des antibiotiques qu'ils ont choisi eux-mêmes. C'est une pratique dangereuse dont nous souffrons les mauvais effets. Les sédatifs sont des plus nuisibles car ils créent l'habitude d'en prendre. A.A. ne peut aider ceux qui font usage de drogues qu'ils s'administrent eux-mêmes.
"tabourets et bouteilles", pages 138, 139

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article