28ème rappel quotidien

Publié le par kreizker

Quelques membres A.A. et leurs femmes s'étaient réunis à la maison d'un autre membre pour une assemblée hebdomadaire. L'hôte arriva trop tard pour tenir son assemblée. Lorsqu'il fut interrogé sur son absence, il cria : "Qu'est-ce qui vous prend ? M... , je suis ici et sobre, n'est-ce pas assez ?"

INVENTAIRE QUOTIDIEN

Est-ce que la sobriété morose et bourrue suffit ?
Jusqu'à quel point pouvons-nous nous éloigner de la vérité ?
Est-il possible de bénéficier d'une assemblée ou de lui apporter quelque chose avec une telle humeur agressive et triste ?

MEDITATION SUGGEREE
Il est remarquable que quelques mois de sobriété nous permettront d'oublier que l'ivresse mentale précède toujours la cuite physique. Les membres qui sont physiquement secs et mentalement ivres ne demeurent pas ainsi. Nous devons ou bien améliorer notre sobriété ou bien essayer vainement de supprimer notre alcoolisme. La suppression n'est pas notre réponse. Elle nous laisse à la dérive, comme des porcs mouillés qui retournent se vautrer dans la boue alcoolique.

CONTACT SPIRITUEL

Notre Père, aide-nous à rester avec notre groupe. Remplis-nous d'enthousiasme pour le mode de vie A.A.
Nous demandons la volonté d'améliorer notre sobriété.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN

Le repos et le sommeil ne sont pas seulement des pratiques de bonne santé, ils sont des besoins essentiels à la vie elle-même. Nous ne pouvons nous en passer pour longtemps et vivre en santé. Les règles de la nature pour l'entretien du corps sont précises et exigeantes. Les alcooliques requièrent systématiquement des périodes quotidiennes de repos pour soulager la fatigue psychologique. Les tissus de notre corps ont besoin de sommeil pour surmonter les changements chimiques causés par le travail durant la journée.
"tabourets et bouteilles", pages 150, 151

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I

l'hygiène de vie est importante, c'est vrai


Répondre