29ème rappel quotidien

Publié le par kreizker

Un membre A.A. assez âgé s'est suicidé aujourd'hui, apportant tristesse et inquiétude aux membres de son groupe. On connaissait son infidélité envers sa famille, il prenait des médicaments sans consulter de médecins, il refusait de considérer l'alcoolisme comme une maladie : certains membres se sont demandés pourquoi il a recommencé à boire et s'est ensuite suicidé.

INVENTAIRE QUOTIDIEN
Les raisons des problèmes de cet homme sont bien définies dans le cinquième chapitre du Gros Livre.
L'honnêteté paie des dividendes substantiels dans A.A.
Travaillons à l'obtenir 24 heures par jour.

MEDITATION SUGGEREE

Tous les alcooliques qui boivent sont des candidats potentiels au suicide. La sobriété heureuse et A.A. ne vont pas avec le suicide, ni avec la malhonnêteté en affaires, ni avec la mauvaise conduite à la maison, ni en prenant en secret ce premier verre. L'alcoolisme est plus qu'un péché, c'est aussi une maladie. Si c'était seulement un péché, nous pourrions nous rétablir en demandant pardon et en continuant à boire. C'est ce que nous avons fait avant A.A. C'est ce qui a tué notre vieil ami.

CONTACT SPIRITUEL
Notre Père, nous connaissons notre grand besoin de Ton aide et de Ta sagesse.
Accorde-les nous.
Permets-nous de mettre fin à a malhonnêteté et à la fatalité de l'alcoolisme.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN
Les médecins n'ont pas reconnu l'alcool comme la cause de l'ulcère gastrique. L'alcool, la cigarette et la nourriture épicée, toutefois, aggravent les conditions là où il existe des ulcères. Les membres qui ont des ulcères font bien de suivre la médication et la diète prescrite. Les personnes, qui ont des douleurs abdominales, saignent, on t mal dans le dos,ont des nausées après avoir mangé, ont des selles noires ou saignantes, peuvent être en voie de former des ulcères et devraient subir un examen médical.
"tabourets et bouteilles", pages 152, 153

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article