ESPAGNE, marbella

Publié le par kreizker


24 septembre 2009

Le groupe des Alcooliques Anonymes de Marbella, un des plus anciens de toute l'Andalousie, tiendra son 30e anniversaire, dimanche, avec une réunion d'information ouverte au public qui aura lieu à l'Instituto Rio Verde partir de 17h30.


"Le bilan est bon, parce que beaucoup d'entre nous se sont retablis à ce moment", dit l'un des plus anciens éléments du groupe, Grace, ce à quoi son partenaire Richard ajoute que "l'on pourrait remplir plusieurs stades de football avec tous les gens qui ont transité par le groupe au cours des 30 dernières années. "

Sans doute le travail des Alcooliques anonymes dans la société et particulièrement à Marbella est crucial, car «il est très difficile pour un séjour de ne pas boire de l'alcool, surtout au début, et nous avons réussi grâce à l'appui entre nous."

En fait, la ville a commencé avec ce groupe seulement , qui se réunit tous les mardis, jeudis et vendredis, de 20:30 à 22:00 heures dans les salles de la Paroisse du Divin Pasteur, et en a maintenant deux autres : l'un dans l' Iglesia del Calvario qui a treize ans, et l'autre à San Pedro Alcantara, qui est né il ya tout juste trois ans.

"La tentation existe, l'alcool est là , mais qui veut arrêter le peut, dit" John , un autre ancien alcoolique pour qui il est clair que "vous pouvez apprendre à vivre une vie bonne et digne",

Les trois membres des Alcooliques anonymes conviennent que la société a maintenant plus d'informations sur cette maladie et  "que l'on peut enparler avec moins de crainte », mais notent aussi que l'âge moyen des gens qui essaient d'arrêter de boire est en baisse.

«Chaque fois que nous rencontrons des personnes plus jeunes, elles ont souvent aussi des problèmes de drogue », souligne Grace, qui ajoute qu'il y a aussi un nombre croissant de femmes qui viennent aux réunions, mais dans ce cas parce que «les tabous qui existaient auparavant diminuent progressivement »

Au cours de ces 30 ans, beaucoup de victoires et de défaites, des histoires de croissance personnelle , mais l'évaluation globale de ce groupe est plus que positive.

«Beaucoup de gens viennent, certains restent et d'autres non, mais y reviennent souvent avec le temps. Mais le fait est que ceux qui font le pari d'avoir une vie plus longue », explique John, qui a aussi une mémoire à ses collègues» sont morts dans la sobriété ", comme Pepe, Antonio et Diego, celui-ci des fondateurs du groupe.


Trois des membres du groupe des Alcooliques Anonymes.

Grupo Marbella English
29600  Marbella
Divina Pastora Church

Grupo Marbella
29600  Marbella
c/.Juan Breva,2

Grupo Nueva Esperanza-Marbella
29600  Marbella
c/.Calvario,s/n (Parroquia)

Publié dans medias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michele M 25/09/2009 05:55


bon reportage sur leurs expériences!pas sur leurs opinions.
Bon anniversaire au groupe:qu'il fasse un jour à la fois la continuité de nôtre but premier.