52 ANS DE SOBRIETE CREATRICE

Publié le par kreizker

Décès de Margaret Olley, 26 juillet 2011

 

Après un séjour en clinique, elle rejoint Alcooliques Anonymes en 1959 et maintient une sobriété continue.

 

margaret olley 1

 

 

Sydney, le 26 juillet 2011, Art Media Agency (AMA).

 

La peintre australienne Margaret Olley s’est éteinte ce matin à l’âge de 88 ans dans sa maison de Sydney. Elle est connue internationalement comme l’une des grandes figures artistiques d’Australie et pour son esprit politiquement incorrect.

 

Margaret Olley est née en 1923, elle commence la peinture très tôt lorsqu’elle est encore jeune fille et n’arrêtera jamais son activité. Elle est à l’origine de plus de 90 expositions, elle a été deux fois le sujet de peintures primées par l’Archibald Prize — une fois en 1948 avec une peinture de William Dobell et l’autre en 2011 avec Ben Quilty. En 1991, Margaret Olley avait été nommée membre de l’Ordre d’Australie pour son activité et son investissement dans la promotion des arts de son pays. En 2006 elle accède au grade le plus haut, à savoir compagnon de l’Ordre d’Australie pour l’ensemble de sa carrière.

 

Margaret Olley est aussi connue pour être une grande mécène, en 1997 elle avait donné à l’Art Gallery of New South Wales, à la suite d’une de ses rétrospectives, un lot de 130 œuvres d’une valeur de 7 M$.

 

Publié dans long timers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article