"AA n'est pas pour tout le monde"

Publié le par kreizker

 

Suite à l'affaire du meurtre de Karla Brada http://0z.fr/DhUKm

 

Interview du Juge Rogelio Flores, ancien administrateur de classe "A" (non-alcoolique) du Conseil des Services Généraux des Alcooliques Anonymes  

 



Sans titre20141202114424

Extrait de l'interview (24 juin 2013, reprise le 29 novembre 2014 dans "Raw Story") du Juge Rogelio Flores, ancien administrateur de classe "A" (non-alcoolique) de AA      

 

Rogelio Flores, juge près la Haute Cour du comté de Santa Barbara, a terminé son mandat de 6 ans au Conseil d'administration de AA en tant que membre non-alcoolique, en avril 2013.

Il reconnaît qu'envoyer des inculpés aux réunions AA n'a pas toujours été la meilleure solution, mais il a ajouté que cela semblait souvent mieux que d'envoyer une personne souffrant de problèmes de santé mentale, d'alcoolisme et de toxicomanie dans les prisons surpeuplées de Californie.

Dans la balance de la Justice, dit-il, il y a un tas d'intérêts concurrents.

Je comprends que AA n'est pas pour tout le monde, dit Flores, je suis le premier à la dire.    

Si cela dépendait de lui, dit le Juge Flores, il conseillerait un plan d'évaluation psychologique pour tout criminel condamné, afin de déterminer la meilleure option de traitement.

Ces dernières années, la recherche a développé de nouveaux traitements prouvés scientifiquement dans le traitement de l'alcoolisme, inclus un tas de médicaments. Beaucoup de ces médicaments ont un prix prohibitif.

 

AA est une pièce d'un plus grand puzzle. Comment traiter les sociopathes? Que faire d'eux? Personne ne veut être blessé par une conduite prédatrice, dit-il. J'aimerais avoir une meilleure réponse pour les alcooliques, ajoute le Juge Flores, vraiment.

 

 

A propos de Rogelio Flores : http://0z.fr/vbc5x

Publié dans AA Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article