FRANCE, bourgogne, mâcon

Publié le par kreizker

france bourgogne 2011


in "Le Journal de Saone-et-Loire", jeudi 16 juin 2011
_
24e convention des A.A ce vendredi à Mâcon

 

« Il fallait cacher le parfum. Une simple cuillère à café de sirop contre la toux aurait aussi pu le faire replonger », raconte Georgette, retraitée mâconnaise. » C’était un enfer, je ne pouvais plus compter sur ma femme, je m’occupais d’absolument toux à la maison » témoigne Gérard. Tous les deux fréquentent les réunions hebdomadaires de Al-Anon, l’association permettant aux proches de malades alcooliques de confronter leurs expériences.


macon 2011

 

Le 17 juin, c’est en effet le jour qu’ont choisi les Alcooliques Anonymes de Bourgogne pour tenir leur 24e convention à Mâcon. La salle de conférence de la médiathèque accueillera à partir de 14 h 30 demain des témoignages de malades abstinents, de proches et de professionnels du secteur.

 


Une réunion publique d’information est programmée cet après-midi 17 juin à 14 h 30 dans la salle de conférence de la médiathèque de Mâcon.

 

Des membres de l’association interviendront, mais aussi un membre des groupes familiaux Al-Anon. Des professionnels ont également répondu à l’invitation : Mme Lefranc infirmière au service alcoologie de l’hôpital de Mâcon et Mme Girard assistante sociale seront amenées à s’exprimer tout comme Nelly Vautard, monitrice éducatrice au foyer des Charmilles à Mâcon. Le service pénitentiaire d’insertion et de probation de Saône-et-Loire sera également représenté à cette réunion d’information.

Publié dans AA france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article