"KREIZKER" et l'anonymat AA

Publié le par kreizker

De temps à autre, nous arrivent des réactions concernant l' ANONYMAT sur le blog

 

Quelques explications :

 

Sans titre20140815130435

D'abord, il est à noter que "Kreizker" n'est en rien un blog AA officiel

 

Par ailleurs, il est vrai que publier des photos de membres AA, c'est délicat et cela  heurte les principes de l'anonymat, MAIS il y en a tellement sur le net (Facebook ou Twitter, par exemple)... qu'on finirait par croire ce principe est inconnu, spécialement en Amérique Centrale et latine !

Et SURTOUT, ces membres-là ou ces groupes-là sont d'accord pour publier leurs photos sur les réseaux sociaux, donc... ou alors, il y a des reportages sur certains groupes ou membres, avec photos et noms, donc là aussi... C'EST PUBLIC déjà avant que nous ne les publiions.

Même situation pour certains membres ou groupes Al-Anon

 

- Quand nous trouvons des photos de membres sur des forums officiels AA (si, si, ça existe !), nous les masquons (parce que ces photos proviennent d'un site AA officiel) 

 

- Concernant les personnages historiques de AA, leurs noms et photos sont connus et déjà publiés, en règle générale

 

- Pour les articles de presse francophones, ils sont publiés quand ils mentionnent AA. Sans commentaires de notre part, comme ça chacun peut se faire son idée

 

- Ce que nous ne publions pas, ce sont les articles résolument anti-AA de certains blogs qui manquent de nuances et ont un parti pris négatif

 

- Pour les faits divers parfois tragiques impliquant des membres AA, cela aussi se trouve dans les journaux et télévisions (spécialement aux USA), et souligne souvent certains problèmes qui parfois apparaissent dans ou hors des réunions (par exemple, les cas de harcèlement, dont s'est fait écho en première page le magazine officiel AA "Grapevine" en septembre 2013)

 

- Le but de Kreizker, c'est uniquement de montrer différentes facettes du monde des AA, au sens large, sans intervenir ou donner d'avis et sans prétention aucune.

Et de fournir des informations, parfois avant certaines instances AA officielles...

 

- Il est vrai aussi que depuis Internet, l'anonymat (de certains membres AA) est largement battu en brèche, mais là, c'est à chacun de prendre ses dispositions (et si l'anonymat est la base spirituelle du mouvement AA, elle n'en est pas la base légale...) !

 

AA+

Publié dans sur internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article