RAPPEL QUOTIDIEN - 14

Publié le par kreizker

Beaucoup d'entre nous ont trébuché sur l'expression Réveil spirituel. Nous avons éprouvé des difficultés avec les thèmes spirituels d'A.A. parce qu'ils font la distinction nécessaire entre A.A. et les religions officielles. Nous avons connu la frustration et une vie A.A. sans bons résultats parce que nous avons tenté de définir Dieu et d'interpréter A.A. selon certains dogmes religieux.

INVENTAIRE QUOTIDIEN
Les buts d'A.A. et des religions constituées sont-ils identiques ?
Notre but est-il de sauver des âmes ?
Le réveil spirituel peut-il être identifié par certains signes ?

MEDITATION SUGGEREE

A.A. offre la méthode des 24 heures empruntée à la médecine, à la religion et à la psychologie par laquelle nous arrêtons les effets de l'alcoolisme qui est une maladie incurable. Notre programme utilise l'aide physique, mentale et spirituelle pour maintenir des périodes de 24 heures de sobriété heureuse. Il nous propose un contact quotidien avec Dieu tel que nous Le conmprenons. A.A. n'est pas une religion. Nous considérons l'honnêteté, la sobriété, le pardon, les amendes honorables et l'amour comme les signes d'un réveil spirituel.

CONTACT SPIRITUEL

Notre Père, nous reconnaissons la puissance spirituelle latente en nous et demandons Ton aide pour la développer.
Eveille-nous à nos possibilités spirituelles.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN

Il n'y a aucun examen écrit pour être admis dans A.A. La façon de nous rétablir est une question de choix personnel. Nous pouvons nager ou nous noyer. Mais la natation nécessite une bonne santé physique. Il en est de même d'un  rétablissement satisfaisant de l'alcoolisme. Nous devrions reconnaître ce fait et vivre de façon à améliorer la qualité de notre santé et jouir pleinement de la vie. Les membres A.A. sont plus efficaces lorsqu'ils sont en bonne condition physique.

"tabourets et bouteilles", pages 122, 123

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article