RAPPEL QUOTIDIEN - 16

Publié le par kreizker

Vous souvenez-vous du vieux proverbe : "Une chaîne n'est pas plus forte que le plus faible de ses maillons" ? L'alcoolisme est le maillon le plus faible de la chaîne de notre vie et celui qui prète le plus à confusion, car il réunit trois chaînons faibles en un seul. Ce sont les formes physique, mentale et spirituelle de la maladie de l'alcoolisme pour laquelle A.A. présente la meilleure possibilité de rétablissement.

INVENTAIRE QUOTIDIEN
Bonne ? Meilleure ? Parfaite ?
Sobriété ordinaire ou sobriété heureuse ?
Laquelle ?
Détruirons-nous ou améliorerons-nous nos possibilités dans A.A. ?

MEDITATION SUGGEREE
Nous nous sommes joints au mouvement A.A. pour mettre un terme à la folie de l'alcoolisme et pour avoir une vie heureuse et sobre. Nous avons admis notre maladie et accepté de nous rétablir et non pas de nous rétablir à demi. Le manque d'instinct de conservation après être arrivés dans A.A. semble être une forme nouvelle de démence. Après avoir fait des progrès raisonnables dans l'amélioration de notre santé physique et mentale, nous ne devrions pas refuser de progresser aux plans émotionnel et spirituel. Après avoir reconnu ce fait, nous devrions rechercher une plus grande maturité A.A.

CONTACT SPIRITUEL
Notre Père, garde-nous conscients de la nature fatale de notre maladie et de l'aliénation d'esprit de l'alcoolisme.
Aide-nous à fortifier les maillons faibles de la chaîne de notre personnalité.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN

Répartissez votre journée. Planifiez vos activités pour la journée. Evitez l'agitation émotionnelle. Déterminez d'avance des périodes quotidiennes de détente. Souvenez-vous que votre rétablissement doit être physique aussi bien que mental et spirituel. La bonne forme physique contribue au rétablissement mental et spirituel. Nous devons ménager notre énergie en tenant compte des symptômes de la fatigue qui nous avertissent que nos activités deviennent excessives. Le résultat est une économie d'énergie en vue d'une meilleure santé.
"tabourets et bouteilles", pages 126, 127

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article