RAPPEL QUOTIDIEN - 20

Publié le par kreizker

La route la plus courte qui conduit à une rechute dans A.A. est de trouver la sobriété sans acquérir l'honnêteté, l'humilité et un contact conscient avec Dieu. Ue bonne manière de prévenir cela est suggérée dans la 5ème étape. Nous y trouvons beaucoup de choses essentielles à notre réhabilitation comme l'humilité, la libération de la peur, l'honnêteté et l'inspiration spirituelle.

INVENTAIRE QUOTIDIEN

Sommes-nous de ceux qui ont différé de faire notre cinquième étape ?
Y a-t-il une raison légitime de nous abstenir plus longtemps de le faire ?
Pourquoi ne pas nous arranger pour faire notre 5ème étape maintenant ?

MEDITATION SUGGEREE

Certains membres prennent souvent leur sobriété pour un fait acquis. Ils oublient que l'alcoolisme  est une maladie incurable. Ils vont aux assemblées A.A, admettent leurs points faibles et déclament quelques vérités A.A. tout en s'accrochant encore vivement à quelques-uns de leurs plus grands défauts de caractère. Leur hommage en  paroles est excellent, mais leur service A.A. est médiocre. En faisant leur 5ème étape, ils découvriront ces faits. Cette Etape nous garde humble et prêt à servir.

CONTACT SPIRITUEL
Notre Père, libère-nous de la faiblesse de remettre les choses à plus tard dans A.A.
Remplis-nous d'enthousiasme au sujet des 12 Etapes.
Donne-nous le courage moral de faire notre 5ème étape.

EXAMEN PHYSIQUE QUOTIDIEN

Chacun a sa propre pression sanguine. Quelques-uns font de la haute pression, quelques-uns font de la basse. Quelques-uns ont une pression normale. La haute pression sanguine endommage les vaisseaux sanguins et est la cause la plus fréquente des maladies du coeur chez nos membres. Ses causes sont inconnues mais elle est souvent associée aux maladies des reins, à certains troubles fonctionnels du système nerveux, aux glandes endocrines et à l'obésité. Nous devrions surveiller notre pression sanguine de plus près et la garder à notre niveau normal.
"tabourets et bouteilles", pages 134, 135

Publié dans rappel quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article